Les chevaux sont des créatures étonnantes et les nombreuses parties du corps sont utilisées pour des produits très spéciaux lorsqu'ils meurent.
Voici une liste de tous les produits fabriqués à partir de chevaux :
La colle
Le produit le plus courant que nous fabriquons à partir de chevaux est la colle.
Il y a une chose spéciale à l'intérieur des sabots du cheval qui s'appelle le collagène. Ceci est transformé en une des meilleures colles que vous pouvez trouver sur la planète. La colle à base de cheval était autrefois très répandue et utilisée partout mais aujourd'hui elle est principalement utilisée pour des produits plus fins tels que les meubles, l'art du verre, la reliure, etc.
La colle fabriquée à partir des sabots du cheval est spéciale car vous pouvez chauffer la colle après qu'elle a séché afin de séparer à nouveau les deux pièces.
Archets de violon
Vous avez probablement entendu dire que les crins de cheval sont utilisés pour les meilleurs archets de violon que l'on trouve dans un orchestre classique.
La raison pour laquelle le crin de cheval est utilisé pour créer des archets de violon est qu'ils produisent simplement et un son beaucoup plus riche et excellent qu'un archet de violon est fabriqué à partir de matériaux synthétiques.
Les chevaux ne sont jamais blessés dans le processus car ils ne coupent qu'une partie de la queue. Mais normalement, les crins pour archets de violon sont récoltés à l'abattoir ou chez le vétérinaire lorsqu'un cheval est abattu.
Pinceaux
Les cheveux fins des prêles sont également utilisés pour les pinceaux.
Quand on parle de pinceaux beaux-arts, les artistes veulent le meilleur des meilleurs. Et les meilleurs cheveux que vous pouvez obtenir pour un pinceau sont les cheveux du cheval.
Les gens utilisent également les cheveux fins des Sables pour fabriquer des pinceaux. Ils ont également des cheveux très fins qui ont tendance à bien se marier avec la peinture à l'huile et à l'eau pour l'art.
Les pinceaux en crin de cheval ont la capacité de contenir beaucoup de peinture. Cela permet au peintre de peindre longtemps avant de devoir plonger le pinceau dans le seau. C'est l'une des raisons pour lesquelles les pinceaux fabriqués à partir de chevaux sont encore utilisés aujourd'hui à la fois pour les beaux-arts et pour la peinture des murs.
L'autre raison pour laquelle les gens préfèrent ces pinceaux aux autres types se trouve dans la façon dont la peinture est appliquée sur le papier peint ou la toile. Le crin de cheval appliquera la peinture plus uniformément et en douceur que les autres matériaux.
Les peintres professionnels les préfèrent en raison de leur capacité à «retenir» la peinture.
Jello
La gélatine chez les chevaux est utilisée dans la nourriture comme le Jello et les oursons en gomme. C'était beaucoup plus courant, mais les gens le font encore dans certaines parties du monde.
La gélatine est une substance collante qui peut retenir des substances bancales comme Jello.
La gélatine se trouve dans les sabots, juste nous l'avons mentionné au début quand nous parlions de colle à base de chevaux. On retrouve également de la gélatine chez de nombreux autres animaux comme les canards.
Vous avez peut-être remarqué que vos doigts deviennent souvent très collants lorsque vous mangez un morceau de viande de canard. C'est aussi la gélatine que vous rencontrez ici.
Tissus
Les tissus en crin de cheval sont généralement utilisés pour les travaux d'ameublement et les beaux travaux d'intérieur.
Comme nous l'avons mentionné précédemment, les poils d'un cheval sont très durables et peuvent également être assez raides. Cela en fait le complément parfait pour les travaux de rembourrage.
Ce type de tissu est appelé «étoffe à cheveux» et il est généralement fabriqué à partir de crin de cheval ou de poils de chameau.
Ce type de tissu a souvent été utilisé pour les parties les plus rigides des vestes de costume pour hommes ou d’autres vêtements à la mode qui nécessitent un type de vêtement rigide. Mais aujourd'hui, nous utilisons généralement des vêtements fabriqués artificiellement pour les parties les plus rigides des vêtements.
Fil de pêche
Traditionnellement, les cheveux des chevaux ont été filés ensemble pour créer une très longue ligne de pêche.
De retour dans la journée, les gens coupent quelques mèches de cheveux de la queue du cheval pour en faire une ligne de pêche. Plusieurs morceaux de cheveux seraient filés ensemble pour créer une ligne très solide et durable qui pourrait contenir même un gros poisson pendant un combat fougueux.
Ce fut le cas pendant des milliers d'années jusqu'à ce que nous trouvions un meilleur moyen (et moins cher) de créer des lignes de pêche à partir de nylon, etc.
Bijoux
Le crin de cheval est également utilisé dans les bracelets, les colliers et les barrettes.
Les cheveux fins sont gonflés et tressés en bijoux fins que vous pouvez porter autour de votre cou ou autour de votre poignet. Ils viennent dans de nombreuses belles couleurs et variations.
Ces types de bijoux sont toujours très populaires. Vous ne trouverez probablement pas ces bijoux dans la bijouterie locale, mais vous pouvez souvent les trouver sur les marchés où les gens vendent des articles de bricolage. Si vous avez des chevaux, vous pouvez facilement couper quelques poils de la queue afin de créer des œuvres d'art étonnantes.
Le nouage à la mouche
Le nouage à la mouche était autrefois très populaire car l'un des composants de base de la mouche parfaite pour la pêche est le poil du cheval.
Mais aujourd'hui, les gens utilisent plus souvent des cheveux artificiels simplement parce que les cheveux du cheval peuvent être chers et difficiles à obtenir.
Les gens arrachaient les poils des chevaux à certaines périodes de l'année afin d'obtenir les cheveux les plus durables et les plus forts possible. Les chevaux ont des poils différents à la queue et à la crinière et les deux types sont des matériaux populaires pour attacher les mouches.
Les gens obtenaient également les ficelles de cheveux de personnes jouant du violon. Finalement, les poils de l'arc se casseront et seront coupés. Ils sont également parfaits pour attacher les mouches.
Sucre
Vous ne pensez peut-être pas au sucre tout de suite lorsque nous parlons de produits à base de chevaux. Mais nous utilisons en fait de l'omble chevalier pour blanchir le sucre de canne.
Le charbon osseux est un matériau granulaire dérivé de l'os et il a une capacité de blanchiment qui est efficace pour rendre le sucre de canne blanc.
Cela se fait en créant un filtre contenant le caractère osseux. Ce filtre contient généralement 70K livres de charbon osseux et comme il est utilisé pour filtrer le sucre, il ne se retrouve pas dans le produit final.
Poterie
Le crin de cheval est également utilisé pour la décoration de la poterie et ce depuis de nombreuses années.
Les cheveux sont appliqués sur les vases à une température très spécifique afin qu'ils se fixent à la surface et créent de beaux motifs et lignes sur la surface du vase.
la viande
Oui, vous avez bien entendu.
Oui, vous avez bien entendu.
La viande de cheval est consommée comme un mets délicat dans de nombreux pays à travers le monde. Il n’est pas permis dans les États alors que c’est une source de viande très courante dans des pays comme la France.
Les chevaux sont abattus en novembre où la viande contiendra plus de graisse qu'au printemps et en été.