La forêt et les zones rurales errent avec des animaux sauvages mais lesquels sont dangereux pour les chiens?
Voici 20 animaux qui pourraient attaquer les chiens.
Nous couvrirons chacun d'eux en détail afin que vous sachiez exactement quand prendre des précautions.
Plusieurs fois, le chien sera celui qui chassera les animaux ci-dessous. Mais cela ne signifie pas que la rencontre n'est pas dangereuse pour le chien. Lorsque de plus petits animaux comme les rats et les opossums essaient de se défendre, ils laissent souvent le chien avec plusieurs morsures.
Coyotes
Les coyotes sont des tueurs féroces lorsqu'il s'agit d'animaux plus petits comme les chats et les chiens.
Leurs plus proches parents sont des loups et ce sont en fait de petits loups, en gros.
On dirait qu'ils ont chassé pour le sport, mais ils tuent souvent l'animal une fois qu'ils l'ont capturé.
Vous devez vous assurer de ne pas laisser de nourriture dehors pendant la nuit. Assurez-vous que ces petites bêtes ne trouvent rien qu'elles peuvent manger dans la maison et assurez-vous de garder vos petits animaux à l'intérieur la nuit si vous avez des coyotes dans votre région.
loups
Il y a de nombreux rapports de loups qui claquent un chien ou deux et ils peuvent même s'en prendre aux plus gros chiens.
Rappelez-vous que les loups chassent normalement des moutons qui peuvent peser jusqu'à 220 livres (100 kilogrammes), il est donc certainement possible pour un loup de tuer un gros chien aussi.
Les loups sont de féroces prédateurs qui chassent souvent en meute.
Cela les rend extrêmement forts lorsqu'ils sont plus nombreux qu'un animal encore plus grand. Il est très difficile de se tuer car l'animal en défense devra se mordre le cou (ce qui est presque impossible).
Les murs sont également devenus plus courants en Europe du Nord. Les gens commencent à les protéger et à les laisser se défouler librement à travers les frontières. Il est en fait illégal de tirer sur un loup au Danemark en ce moment, ce qui crée un grand buzz dans les médias parce qu'ils attaquent les animaux de compagnie des gens.
Renards
Les renards sont beaucoup plus petits que les loups, mais ils peuvent également constituer un danger pour votre chien. Si un renard a vraiment faim ou est désespéré, il attaquera les petits chiens des zones rurales.
On a souvent observé que les renards s'approchent très près des petites villes et des villes la nuit. Ils peuvent être extrêmement silencieux et il leur est facile de surprendre un petit chien s'il dort ou se repose.
Opossums
Les opossums ont un mécanisme de défense impressionnant. Ils feront généralement le mort s'ils sont trouvés ou chassés par un chien, ce qui est vraiment une bonne chose.
Ils ne montreront généralement pas ou n'utiliseront pas leurs longues dents pointues même s'ils ont une morsure mortelle. Mais quand c'est le cas, vous devez faire très attention car, comme je l'ai mentionné, les dents de l'opossum sont longues et acérées. Ils feront certainement du mal au chien s'ils attrapent une jambe.
Ratons laveurs
Vous pourriez penser que les ratons laveurs sont de jolis petits gars après avoir regardé les Gardiens de la Galaxie ou d'autres films amusants. Mais en fait, ce sont de petits tueurs féroces et vicieux qui chassent pour le sport.
Un raton laveur peut certainement tuer ou blesser un très petit chien, mais les plus gros chiens gagneront généralement le combat. Mais cela ne signifie pas que le chien ne sera pas blessé gravement ou mortellement.
Les ratons laveurs sont des nageurs extraordinaires et ils essaieront souvent de se battre à l'eau. Cela peut souvent provoquer la noyade du chien après avoir reçu plusieurs morsures ou égratignures sur le devant ou sur le visage. On sait que les ratons laveurs s'attaquent aux yeux ou laissent des piqûres profondes qui peuvent même pénétrer la peau et perforer les poumons.
Les ratons laveurs chassent généralement la nuit, donc si vous gardez votre chien à l'intérieur pendant la nuit, vous n'aurez probablement pas de mauvaises expériences avec les ratons laveurs.
Lynx roux
Le lynx roux adulte peut (seulement) peser jusqu'à 30 livres (13 kilogrammes), mais ils sont rapides.
Le lynx roux ressemble généralement à un gros chat domestique. Comme vous pouvez l'imaginer, ils sont très flexibles et agiles et ils peuvent certainement nuire à des chiens encore plus grands.
Normalement, un lynx roux prend son envol s'il rencontre un gros chien, mais parfois il s'engage dans un combat mortel. Si le lynx roux a l'impression qu'il peut s'enfuir, il paniquera généralement de rage et sera très dangereux.
Serpents
Lorsque votre chien se promène hors des sentiers ou dans un champ, il peut rencontrer un serpent.
Une morsure de serpent est rarement mortelle pour le chien, mais vous devez l'emmener immédiatement chez le vétérinaire pour le faire vérifier.
Il existe une tonne de races de serpents différentes et certaines sont venimeuses tandis que d'autres sont totalement inoffensives pour le chien.
Les serpents ne sont généralement pas très actifs pendant la nuit. Ils sont plus susceptibles d'être exposés au soleil pendant la journée pour capter un peu de chaleur du soleil. C'est donc quelque chose auquel vous devez faire attention lorsque vous êtes dans la nature avec votre chien par une chaude journée ensoleillée.
Cougars et lions des montagnes
Ces plutôt gros prédateurs sont également connus sous le nom de Pumas. Ils sont en fait assez communs à travers l'Amérique et ils peuvent également attraper un chien.
Ils peuvent même être dangereux pour les animaux plus gros comme le bétail et les petits chevaux.
Au cours des dernières décennies, ils ont gagné en population après avoir presque disparu. Ce sont de gros chats et ils peuvent chasser de gros animaux aussi bien que des humains. Vous devez donc également être conscient des enfants et du bétail si vous vivez dans des zones où vivent les couguars et les lions des montagnes.
Pécari
Ils ont la même taille qu'un chien de taille moyenne et ils chassent en meute. Cela les rend plus dangereux car ils peuvent facilement être plus nombreux que le chien.
Ils peuvent produire une morsure mortelle si vous n'êtes pas chanceux.
Vous pourrez généralement les effrayer en faisant des bruits forts et en pulvérisant de l'eau contre eux. Et je vous conseille de le faire car vous ne voulez pas que ces troupeaux de javelots chassent sur votre propriété. Surtout si vous avez des chiens plus petits.
Cerfs
Un cerf attaquera rarement un chien. Mais il pourrait le faire pour protéger les petits Bambi (faon). Si un chien s'approche trop près du petit faon, la mère sera probablement rapide à attaquer avec une série de coups de pied.
Nous avons même vu une vidéo s'il s'agit d'un moment où un assez gros cerf écraserait presque le chien de taille moyenne à mort.
Certains chéris seront assez proches des humains et vivent souvent dans les banlieues. Dans de nombreux cas, ils s'approchent des gens tôt le matin pour trouver de la nourriture.
Si vous promenez votre chien dans ces zones, il est conseillé de le tenir en laisse. Les coups de pied du cerf peuvent être mortels pour le chien ou le blesser à vie.
Blaireaux
Si votre chien aime explorer les arrondissements et les petits tunnels de la forêt, vous voudrez peut-être le garder en laisse. Sinon, il pourrait rencontrer des blaireaux à un moment donné.
Pendant les 5-6 mois de l'année, les blaireaux protégeront les petites tasses de tout intrus. La rencontre entre le chien et un monde meilleur se passe probablement mal pour le chien. Si cela ne se termine pas fatalement pour le chien, il aura au moins des égratignures et des blessures graves.
Il en va de même pour les carcajous, les loutres, les furets et les belettes. Ils montrent tous un comportement similaire à celui des blaireaux.
Écureuils
Vous ne pensez peut-être pas qu'un écureuil est dangereux pour un chien ou d'autres petits animaux de compagnie, mais ils peuvent en fait avoir une morsure très vicieuse.
Le problème survient généralement lorsque votre chien ou votre chat chassera le petit gars. Les chiens aiment chasser les petits animaux et les écureuils sont un bon défi, même pour un chien plus petit.
Si le chien parvient à se rapprocher ou même à capturer l'écureuil, il essaiera de se protéger. Il le fera avec une morsure vicieuse qui peut causer des douleurs et des infections au pauvre chien. Même si le chien ne fait probablement que jouer avec et ne voudra peut-être pas lui faire de mal, les écureuils ont peur et se défendent.
Les rats
Si votre chien chasse un rat, il pourrait se faire mordre pendant le processus. Les rats peuvent devenir assez gros et ils essaieront toujours de se défendre avec leurs dents acérées.
Ils se trouvent généralement autour d'endroits où les gens peuvent trouver des aliments jetés ou des déchets qui traînent.
Ils ne causeront pas de morsure mortelle à votre chien à moins que votre chien ne soit vraiment petit. Mais cela pourrait transmettre des maladies et des infections à votre chien, car les rats sont connus pour être porteurs de nombreuses maladies. Encore une fois, vous devez absolument emmener votre chien chez le vétérinaire s'il a été mordu par un rat (ou même si vous le soupçonnez).
Il est également important dans ce cas d'emmener le chien chez le vétérinaire si vous voyez des marques de morsure de quelque nature que ce soit. Vous ne savez jamais de quelles maladies les écureuils (et autres prédateurs) s'occupent.
Mouffettes
Les mouffettes ont des griffes acérées qu'elles avaient l'habitude de creuser dans le sol.
N'oubliez pas qu'ils ont une odeur très forte, vous saurez donc généralement si votre chien a rencontré une moufette. Dans ce cas, vous devez examiner le chien et vous assurer qu’il n’a pas été griffé.
7 oiseaux qui pourraient attaquer les chiens
Si nous parlons de petits chiens, nous devons également prendre en compte certains des plus gros oiseaux.
Les oiseaux ci-dessous sont connus pour capturer des souris et des rongeurs encore plus gros. Donc, si nous parlons d'un Chihuahua ou d'un chien de taille similaire, vous devez le garder à l'intérieur pendant la nuit. Surtout si certains des plus gros oiseaux ci-dessous vivent dans votre région.
Corbeaux
Les corbeaux sont des oiseaux très intelligents. Ils sont connus pour chasser en groupe et ils sont incroyablement doués pour se coordonner et communiquer les uns avec les autres lorsqu'ils chassent.
Ils ne pourront probablement jamais tuer un chien, mais ils peuvent le blesser car ils ont un bec pointu.
Les corbeaux et les corbeaux peuvent devenir assez agressifs si quelqu'un s'approche de leur nid. Lorsqu'ils nichent, ils feront tout pour protéger les plus petits.
Aigles
Eagles, en revanche, est une autre histoire. Ils sont beaucoup plus gros que les corbeaux et les corbeaux et ils peuvent certainement attraper un petit chien. Mais attaqueraient-ils un chien?
Probablement pas. Même si les aigles sont d'énormes oiseaux, ils ne prendraient généralement rien de plus lourd que quelques livres. Donc, à moins que nous ne parlions d'un petit chiot ou de très petites races de chiens, ils devraient être à l'abri des Eagles.
Cela étant dit, nous en avons entendu parler des terriers pris par les Eagles. C'est donc tout à fait possible et si vous entendez des aigles survoler votre région, vous pourriez emmener votre petit chien à l'intérieur jusqu'à ce qu'il s'envole.
Faucons
Les faucons plus gros comme le faucon ferrugineux ont une envergure pouvant atteindre près de 60 pouces (152 centimètres). Ce sont d'énormes oiseaux et ils peuvent attraper un petit chien ou un chat.
Mais si nous parlons d'un chien de taille moyenne, ne vous inquiétez pas des Hawks, en général.
Ils n’arracheront probablement même pas un petit chien, mais s’ils peuvent attraper un chat, ils pourront également soulever un petit chien en l’air. Les faucons chassent généralement les souris et les petits rongeurs et peuvent éventuellement arracher un chat. Mais ils doivent avoir très faim pour le faire, car il peut également être dangereux pour l'oiseau d'essayer d'attraper un chien. Après tout, le chien a des dents plus pointues qu'un faucon.
Hiboux
Il y a eu plusieurs occasions où de plus grands hiboux ont attrapé un caniche ou un autre chien plus petit. Ils voleront très près et essaieront d'arracher le petit pauvre mais qu'ils ne pourraient normalement pas l'emporter.
Les hiboux sont des chasseurs silencieux, vous ne les remarquerez peut-être pas au début.
Les hiboux chassent généralement la nuit ou tôt le matin. Pendant la journée, ils seront souvent plus passifs assis dans un arbre.
Note : La meilleure façon de vous assurer que votre chien est en sécurité est de le tenir en laisse courte.
Vautours
Les vautours deviennent assez rares ces jours-ci. Ils ont la réputation de chasser tout ce qui respire et Hollywood n'a fait qu'ajouter à ce récit.
Mais il s'avère que les vautours ne s'intéressent qu'aux animaux morts. Ils s'attaquent principalement aux herbivores (morts), de sorte que votre chien ou les petits animaux de compagnie doivent être à l'abri des vautours. Les vautours mangeront même de la végétation eux-mêmes et leur système de digestion n’est pas conçu pour les animaux qui mangent de la viande.
Pies
Tout comme la plupart des autres grands oiseaux, les pies sont plus dangereuses lorsqu'elles protègent leurs petits. Pour les pies, c'est vers octobre.
Ils vont plonger, ce qui signifie essentiellement faire le tour de la zone et s'en prendre aux humains ainsi qu'aux animaux. Ils le font pour éloigner les gens de leurs nids.
Si vous rencontrez des problèmes avec cela, vous pourriez envisager d'installer un épouvantail. Si vous le faites, les pies ou autres oiseaux en piqué resteront probablement à l'écart du sol. Vous pouvez également mettre en place quelque chose d'autre comme un costume d'Halloween ou quelque chose comme ça qui ressemble à un alligator.
Que faire en cas d'attaque?
Vous devez être en mesure d'effectuer des premiers secours de base immédiatement. Et puis vous devriez appeler le vétérinaire dès que possible pour faire vérifier le chien pour toute infection, etc.!
Comment protéger votre chien
N'oubliez pas que les chiens ont beaucoup de personnalités, tout comme les humains. Certains chiens aiment attaquer et chasser d'autres animaux tandis que d'autres sont plus paresseux et préfèrent s'allonger sur le canapé.
La même chose s’applique lorsque nous parlons de la sécurité des chiens autour des prédateurs de la nature.
Très souvent, la rencontre aura lieu parce que le chien chasse le prédateur dans le premier cas. Mais cela ne signifie pas que la rencontre ne doit pas être prise au sérieux car les chiens chassent souvent des animaux dangereux pour eux.
Rappelez-vous que ces animaux sauvages sont beaucoup plus «entraînés» à la chasse et qu'il vaut mieux se défendre. Ils vivent à l'état sauvage, ils répondront donc rapidement avec une série de morsures ou de griffures s'ils se sentent menacés par un chien. Même si le chien veut probablement juste jouer.
Alors, que pouvez-vous faire pour vous assurer que vos chiens restent en sécurité?
Gardez-le en laisse
Le mieux est de toujours garder le chien en laisse si vous le promenez dans la nature.
Lorsque vous entrez dans des zones où vous ne savez pas s’il peut y avoir des serpents ou d’autres prédateurs qui se cachent, vous devez garder votre chien à proximité. Vous ne devriez pas le laisser errer librement si vous pensez qu’il pourrait y avoir des prédateurs dans la région.
Gardez-le la nuit
Si vous vivez dans des districts ruraux ou dans de petites banlieues, vous devez garder le chien à l'intérieur pendant la nuit.
Ce sont les endroits où la plupart des animaux que nous avons énumérés ci-dessus erreront généralement la nuit.
Dois-je endormir le chien après une attaque?
Si les chiens sont vraiment gravement blessés, laissez le vétérinaire décider. Inutile de dire qu’il est toujours TRÈS difficile d’endormir un bon chien après de nombreuses années de compagnie, mais c’est parfois la meilleure chose à faire.
Vous devez appliquer une réflexion logique ici et laisser le vétérinaire décider de ce qui convient le mieux aux animaux. Il ne devrait pas avoir à vivre avec une tonne de chirurgies et de douleurs pour le reste de sa vie.