Comment aider votre chien à s'adapter à une nouvelle maison

Le déménagement est un grand événement pour toute la famille, y compris nos amis à quatre pattes. Alors que certains chiens peuvent s'adapter facilement à une nouvelle maison, d'autres trouvent cela un peu plus difficile. Les chiens anxieux peuvent ressentir beaucoup de stress lors d'un déménagement et peuvent avoir du mal à s'adapter à leur nouvel environnement. La transition est également plus difficile pour les chiens plus âgés qui sont devenus un peu plus déterminés dans leurs manières.

Pour aider votre chien à s'installer dans une nouvelle maison, suivez ces conseils simples qui l'aideront à se détendre et à se débarrasser de son anxiété. 


Comment-aider-votre-chien-a-sadapter-a-une-nouvelle-maison

Gardez votre routine cohérente

Les chiens font mieux quand ils ont une routine et, malheureusement, le fait de bouger peut perturber cela. Pendant que vous déménagez et surtout une fois que vous emménagez dans la nouvelle maison, essayez de suivre au plus près la routine à laquelle ils sont habitués. Gardez les mêmes heures d'alimentation, faites-les marcher en même temps et mettez-les au lit en même temps. Cela les aidera à s'adapter plus rapidement car, bien que leur environnement ait changé, leur vie avec vous ne l'a pas été.

Apportez des choses qui sentent bon chez vous

Les chiens dépendent fortement des parfums. Leur odorat est de 10 000 à 100 000 fois plus aigu que le nôtre, selon les scientifiques. Dans une nouvelle maison, il y aura beaucoup de nouveaux parfums qui peuvent les submerger. Plutôt que de laver la litière de votre chien juste avant ou après son emménagement dans votre nouvelle maison, donnez à votre chiot quelques semaines pour s'ajuster en premier. Entourez-les de leurs jouets préférés. Désignez un espace juste pour eux et remplissez-le de leur literie et de leurs jouets afin qu'ils aient un endroit confortable où aller.

Laissez-les explorer

Bien que les chiens aient besoin d'un endroit où aller avec des parfums familiers, il est également important de les laisser errer dans leur nouvelle maison et de se repérer quand ils le souhaitent. Cela aidera votre chien à s'adapter plus rapidement à une nouvelle maison. Si vous les gardez fermés trop longtemps, cela augmentera leur anxiété. Dès que vous pouvez le faire en toute sécurité, laissez-les commencer à explorer le nouvel endroit et s'habituer à tout à leur manière. Assurez-vous simplement que toutes les portes extérieures sont fermées en premier! 

Rencontrez votre nouveau vétérinaire

Si vous avez déménagé dans une nouvelle ville et que vous avez dû changer de vétérinaire, il est bon de les rencontrer avant que votre chien ait besoin de ses prochains vaccins ou de son examen. Vous voulez vous assurer que vous êtes à l'aise avec le nouveau bureau, les médecins et le personnel au cas où vous décideriez qu'ils ne vous conviennent pas et que vous souhaitez rechercher un autre vétérinaire. Cette première réunion devrait être une simple rencontre informelle afin que votre chiot puisse également s'habituer au nouveau bureau. Gardez les aiguilles et les thermomètres pour la deuxième visite.

Trouver un parc pour chiens local

Si votre chien est très sociable, c'est une excellente idée de faire des recherches et de savoir où se trouve le parc canin local. Assurez-vous d'apporter une laisse, des sacs de nettoyage pour chien et un bol de voyage avec de l'eau. Non seulement cela vous aidera à vous impliquer dans votre nouvelle communauté, mais votre chien appréciera également l'exercice et le temps à l'extérieur afin qu'il puisse également commencer à se repérer.

Accordez une attention particulière à votre chien

Pour un chien particulièrement anxieux, accordez-lui beaucoup d'attention pendant les premières semaines dans le nouveau lieu. L'affection aide beaucoup à calmer un chien anxieux et l'aidera à croire que tout va bien et à revenir à la normale. Passer du temps sur le sol avec votre compagnon canin aidera également à transférer vos odeurs dans votre nouvelle maison. Même avec tout votre amour et votre attention supplémentaire, votre chien peut prendre un certain temps pour s'adapter à une nouvelle maison. Soyez patient par-dessus tout. 

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

Vous utilisez un bloqueur de publicité

Ce site publie des articles contenant des informations très utiles. Ce contenu est réalisé par une équipe de rédacteurs, de concepteurs d'images et de développeurs., et ils s'efforcent de vous fournir toujours le meilleur.


Sans publicité, qui finance notre équipe mais aussi le développement du site, Ce site ne peut pas vivre.


S'il vous plaît, si vous voulez bien désactiver le bloqueur de publicités pour pouvoir naviguer sur le site et merci.