10 meilleures races de chiens sans poils

 L'un des traits les plus notables des chiens est leur fourrure. Qu'ils aient une fourrure bouclée, droite, dense ou fine, cela les aide à se démarquer. Mais il existe également plusieurs races de chiens sans poils qui se démarquent à leur manière. Ces races de chiens relativement rares portent des gènes qui les rendent sans poils ou ont très peu de poils sur le corps. Certaines de ces races sont étroitement liées tandis que d'autres ont une origine plus distincte. Ils varient en apparence et en personnalité. Mais la plupart des races de chiens sans poils ont tendance à être assez câlins et à se pelotonner avec leurs humains pour se réchauffer.

Voici 10 des meilleures races de chiens sans poils. 

races-de-chiens-sans-poils

Conseil

Les chiens sans poils ne sont peut-être pas des excréteurs, mais ils ont tout de même besoin de soins pour garder leur peau saine. Baignez le chien régulièrement pour nettoyer sa peau et appliquez une crème hydratante sans danger pour les chiens sur la peau sèche au besoin. Assurez-vous également de protéger la peau du chien des coups de soleil et du froid. 

Terrier américain sans poils

Le terrier américain sans poils considérée comme une variante du terrier de rat. À partir des années 1970, les rats terriers ont été élevés de manière sélective pour leur pelage glabre. Et bien que certains terriers américains sans poils soient encore nés avec un pelage léger, ils présentent principalement le trait sans poils. Ces chiens ont tendance à être assez intelligents, actifs et joueurs. Ils font de bons chiens de famille et ont une forte proie pour les petits rongeurs. 

Chien chinois à crête

Les chiens chinois à crête existent en deux variétés: glabres et poudreux. La variété sans poils a en fait des touffes de poils duveteux sur la tête, les oreilles, les pattes et la queue. La quantité de poils peut varier d'un chien à l'autre. Et la variété Powder puff a une double couche longue et douce sur tout son corps. Les variétés sans poils et poudreuses peuvent provenir de la même litière. Ces chiens ont tendance à être très aimants et câlins, bien qu'ils aient également un côté énergique et ludique. 

Xoloitzcuintli (Chien nu mexicain)

Le Xoloitzcuintli, également connu sous le nom de chien sans poils mexicain, est disponible en deux variétés sans poils et à poil court. Les deux variétés demandent exceptionnellement peu d'entretien en matière de toilettage, bien que la protection de la peau soit un must. Les Xolos sont une ancienne race aztèque datant de plusieurs milliers d'années. Les chiens ont tendance à être fidèles et alertes, faisant d'excellents chiens de garde. Bien qu'ils puissent être protecteurs lorsque cela est nécessaire, les Xolos sont également connus pour leur nature calme. 

Orchidée Inca péruvienne 

Également connue sous le nom de glabre péruvienne, l'orchidée inca péruvienne est originaire du Pérou ancien où elle était principalement gardée comme chien de compagnie. Ces chiens ont tendance à être très affectueux et protecteurs envers leur famille, et ils peuvent développer une anxiété de séparation lorsqu'ils sont laissés seuls. Ce sont aussi de petits chiens sportifs qui ont besoin d'un peu d'exercice pour les épuiser. La plupart des orchidées incas péruviennes sont complètement glabres, bien que certaines puissent avoir de courtes plaques de fourrure sur la tête, les pattes et le bout de la queue. 

Chien Pila argentin

Proche de l'orchidée inca péruvienne, le chien pila argentin est une race sans poils appréciée pour sa peau douce. Cette race rare se décline en trois catégories de taille et se trouve principalement dans son Argentine natale. Les chiens pila argentins ont tendance à être affectueux, enjoués et adaptables à de nouveaux environnements. Bien qu'ils soient pour la plupart sans poils, certains chiens pila ont de petites touffes de fourrure sur le dessus de la tête et sur la queue. 

Terrier des Sables d'Abyssinie

Si vous recherchez un compagnon d'exercice canin avec un tempérament calme, le terrier de sable abyssin est le chien qu'il vous faut. Cette race extrêmement rare passe également par le chien nu africain. C'est un chien de taille assez petite à moyenne avec un corps long et élégant. Certains chiens de la race sont complètement glabres tandis que d'autres ont de petites touffes de poils sur le dessus de la tête et le bout de la queue. 

Khala sans poil

Les khalas sans poils, également connus sous le nom de chiens sans poils boliviens, sont une race de chiens sans poils rare originaire de Bolivie. Ils ressemblent beaucoup aux Xoloitzcuintli et partagent probablement des ancêtres. Ces chiens aiment leurs propriétaires et les protégeront sans crainte, il est donc indispensable de les entraîner pour les garder amicaux avec ceux qui ne font pas partie de votre foyer. Comme d'autres races sans poils, certains de ces chiens ont de petites touffes de poils, en particulier sur la tête. 

Jonangi

Les chiens Jonangi sont originaires d'Inde, où ils ont été élevés comme chiens de berger et de chasse. La race est assez rare aujourd'hui. Les Jonangis ont tendance à se méfier des étrangers, mais ils sont exceptionnellement amicaux envers ceux qu'ils connaissent, y compris les enfants et les autres animaux domestiques à la maison. De plus, les Jonangis ont une disposition et une musculature similaires à celles des bull terriers, et ils ont un yodel distinctif au lieu d'une écorce. Beaucoup de ces chiens ne sont pas glabres mais ont au contraire un pelage très court et lisse qui est presque invisible. 

Chien sans poil équatorien

Le chien sans poils équatorien est une ancienne race de chien de l'Équateur et un parent probable de l'orchidée inca péruvienne. C'est incroyablement rare aujourd'hui. Ces chiens ont très peu de poils, qui sont généralement sur le dessus de leur tête. Ils ont tendance à être de petits chiens assez énergiques et ont une forte proie, en particulier pour chasser les petits rongeurs. Mais ils aiment aussi se pelotonner à côté de leurs personnes préférées.

Chihuahua sans poils 

Les chihuahuas sans poils sont de la même race que les chihuahuas enrobés; ils ont juste un défaut génétique rare qui les rend sans poils. Ainsi, leur tempérament est comme n'importe quel autre chihuahua. Ils ont généralement de grandes personnalités, des liens très étroits avec leurs humains préférés et sont protecteurs de leur territoire. Mais la variété sans poils est sujette aux problèmes de peau, les soins et la surveillance sont donc essentiels. Les chihuahuas sans poils peuvent également se refroidir assez facilement. 

Lire également :
Chiens sans poils (Les 10 meilleures races)

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

Vous utilisez un bloqueur de publicité

Ce site publie des articles contenant des informations très utiles. Ce contenu est réalisé par une équipe de rédacteurs, de concepteurs d'images et de développeurs., et ils s'efforcent de vous fournir toujours le meilleur.


Sans publicité, qui finance notre équipe mais aussi le développement du site, Ce site ne peut pas vivre.


S'il vous plaît, si vous voulez bien désactiver le bloqueur de publicités pour pouvoir naviguer sur le site et merci.