Avez-vous déjà entendu le son agaçant de la cloche à vache émerger de la ferme voisine ? Avez-vous déjà été dérangé par le volume du son ? Si oui, je parie que vous avez demandé aux éleveurs de votre entourage pourquoi est-il nécessaire de mettre une cloche autour du cou de la vache ? Il y a quelques jours, un adolescent de mon quartier est venu chercher une réponse à des questions similaires. Il avait l'air assez ennuyé.
En répondant à la question, j'ai pensé qu'il fallait en discuter ici aussi. Ainsi, dans cet article, nous discuterons de la raison pour laquelle les vaches portent une cloche ? Et tout ce que vous méritez de savoir à ce sujet.
Pourquoi les vaches ont des cloches ?
Les vaches portent une cloche pour diverses raisons, mais principalement les éleveurs mettent une cloche autour de leur cou pour garder une trace lorsque l'animal broute dans des paysages vallonnés dangereux ou de vastes plaines.
Outre cette raison, les éleveurs peuvent également enrouler une cloche pour différencier la vache d'un autre animal identique.
Maintenant que vous savez pourquoi il devient obligatoire d'enrouler une cloche autour du cou des vaches. Il est temps de révéler certains faits les moins connus et surprenants.
Ce ne sont pas seulement les vaches que d'autres animaux doivent aussi porter des cloches encombrantes
Franchement, les vaches ne sont pas les seuls animaux de pâturage que nous voyons porter des cloches encombrantes autour du cou, il y a aussi d'autres animaux de ferme.
Pour information, les chèvres, les moutons et les rennes doivent également porter des cloches assez souvent pour la même raison.
Enrouler des cloches autour du cou des animaux de la ferme est assez courant dans certains pays
En Afrique, en Asie, en Europe, dans les régions méditerranéennes et en Amérique latine, enrouler des cloches autour du cou des vaches, des chèvres, des moutons et des rennes est incroyablement courant.
Alors que dans le reste du monde, le bétail porte des cloches mais pas aussi souvent que dans lesdites parties du monde.
Les vaches, les chèvres, les moutons et les rappels prennent du temps pour s'habituer à porter des cloches
S'habituer à une cloche est difficile pour tous les animaux au pâturage pour deux raisons :
- Encombrement
- Son
Les cloches en fer, laiton, cuivre et bronze sont exceptionnellement lourdes. Cependant, certaines cloches légères existent également.
Ces cloches sont fabriquées à partir de fines pièces plates de tôle plaquée.
Que les cloches soient faites de fer, de laiton, de cuivre, de bronze ou de minces morceaux de tôle plaquée, le son est alarmant et suffisamment fort pour être entendu de loin. Les vaches n'aiment pas le son des cloches, elles aiment la musique.
Ainsi, l'encombrement et le son font qu'il est très difficile pour le pauvre animal de s'habituer à avoir des cloches autour du cou.
Les cloches semblent inoffensives, mais sont-elles inoffensives ?
Jusqu'à présent, la plupart de nos lecteurs considéraient peut-être les cloches comme un morceau de métal inoffensif, mais elles peuvent être dangereuses pour les vaches.
En règle générale, les cloches à vache pèsent environ cinq livres et demi et c'est assez lourd même pour un animal géant comme les vaches.
Selon les recherches menées récemment, les cloches peuvent non seulement conduire à la surdité, mais aussi décourager le pâturage.
La fonction auditive chez les vaches est encore plus sensible que chez les humains, de sorte que les cloches de cinq livres et demie peuvent provoquer la surdité sans effort.
En Suisse, les cloches sont enroulées non seulement pour garder une trace
En Suisse, les vaches doivent porter des cloches et la raison est tout simplement de ne pas suivre les animaux. Les cloches de ce pays sont conçues à l'aide de motifs religieux pour protéger le bétail avec foi et éloigner le mal.
Le son que font les cloches n'est tout simplement pas gênant pour les vaches
Si vous habitez dans un quartier surpeuplé, vos voisins peuvent se plaindre des sons agaçants des cloches.
Selon les rapports légitimes, une cloche typique en fer, laiton, cuivre et bronze peut produire un son de plus de 113 décibels, encore plus fort que le bruit légal (85 décibels).
Franchement, les vaches ne sont pas les seules à être gênées par le bruit.
Les humains du voisinage, les oiseaux et autres animaux de la ferme trouvent cela tout aussi fort et ennuyeux.
Le meuglement continu des vaches peut être ennuyeux, c'est pourquoi elles portent des cloches.
On a remarqué que les vaches qui portent des cloches mâchent moins
Les sonnailles sont cruelles, elles ne découragent pas seulement le pâturage, on remarque que les vaches qui portent des cloches ont aussi tendance à moins mâcher.
Donc, si une cloche encombrante interrompt le pâturage et perturbe le comportement de mastication régulier, comment n'est-ce pas cruel pour l'animal ?
Les cloches sont communément appelées « cloches à vache » même si elles ne sont pas faites pour le même animal
Comme vous le savez déjà, les cloches ne sont pas seulement portées par les vaches, les chèvres, les moutons et les rennes doivent également les porter pour les mêmes raisons.
Les cloches conçues pour les vaches ont tendance à être plus lourdes et plus fortes que les cloches conçues pour les moutons, les chèvres et les rennes.
Habituellement, toutes les cloches (qu'elles soient des cloches de vache ou non) sont appelées «cloches de vache» et cela est dû à une utilisation intensive avec le bétail.
Certains éleveurs pensent que le son de la cloche fait fuir les prédateurs
On pense que les chiens, les coyotes, les lynx roux et certains autres animaux similaires sont les plus grands prédateurs des vaches. Des clôtures électriques sont installées et des cloches à vache sont souvent enroulées autour du cou pour effrayer les prédateurs.
Le temps a changé maintenant, seules quelques vaches du troupeau portent généralement les cloches
Il fut un temps où la plupart des vaches du troupeau portaient des cloches depuis le jour où les clôtures électriques sont introduites, seules une ou deux vaches du troupeau portent généralement des cloches.
Si une cloche suffit pour produire un bruit de 113 décibels, imaginez quelle serait la situation si toutes les vaches du troupeau portaient des cloches ?
Il faut éviter d'enrouler une cloche autour du cou
Il n'est pas si difficile de garder une trace des animaux si une clôture électrique est installée ou si vous avez quelqu'un pour chercher votre bétail.
Il est suggéré d'éviter si possible de prendre des aides à la cloche, car elles perturbent les habitudes d'audition, de pâturage et de mastication.
Si vous envisagez de toute façon une cloche, pensez à la mettre autour du cou pendant une courte période. Essayez de décoller dès que possible.
Maintenant que les informations de partage de valeur sont fournies, il n'est toujours pas juste de terminer le message ici. Alors, parlons-en un peu plus.
Questions fréquemment posées
Les cloches à vache sont-elles lourdes ?
Oui, la plupart des cloches à vache sont lourdes car elles sont en fer, en cuivre, en bronze ou en laiton. Les cloches fabriquées à partir du matériau mentionné ci-dessus pèsent généralement environ cinq livres et demi.
Cependant, toutes les cloches ne sont pas lourdes. Certains sont également fabriqués à partir de métal fin, ils sont tout aussi bruyants mais moins lourds. Les éleveurs préfèrent généralement les cloches en fer, en bronze, en laiton et en cuivre, donc oui, les cloches sont lourdes.
Les cloches à vache sont-elles cruelles ?
Les cloches à vache sont cruelles parce qu'elles sont lourdes et produisent plus de son que le bruit légal. Pour saupoudrer de sel les plaies, les cloches à vache découragent le pâturage et la mastication régulière. Alors oui, ce sont des raisons suffisantes pour qualifier la cloche de vache de cruelle. Savez-vous que les vaches pleurent de cruauté.
Les cloches blessent-elles les vaches ?
Oui, les cloches blessent les vaches d'une manière ou d'une autre. Les cloches sont lourdes et produisent un son agaçant très fort. Le bruit produit par les cloches à vache peut provoquer la surdité. Si le fardeau qu'ils ressentent et le bruit qu'ils entendent tout le temps n'est pas gênant, que serait-il d'autre ?
Pourquoi les éleveurs mettent-ils une cloche autour du cou de la vache ?
Les éleveurs de Suisse, d'Amérique latine, d'Afrique, d'Asie, d'Europe et des régions méditerranéennes enroulent généralement une cloche autour du cou pour garder la trace des animaux. Un éleveur de bétail en Suisse croit également qu'il protège le bétail avec foi et éloigne le mal.
Les cloches dérangent-elles les vaches ?
Oui, les cloches sont lourdes et bruyantes. En règle générale, il pèse environ cinq livres et demi et produit plus de son que le bruit légal. Comment un morceau de métal lourd et super bruyant ne dérangerait-il pas un animal doté d'une ouïe sensible ?
Sommaire
En Amérique latine, en Europe, en Asie et en Afrique, les éleveurs enroulent principalement une cloche autour du cou de la vache pour garder une trace de l'animal. Alors qu'en Suisse, les cloches sont souvent enveloppées non seulement pour garder une trace, mais aussi pour éloigner le mal et protéger le bétail avec foi.
Les cloches sont exceptionnellement lourdes, elles pèsent généralement environ cinq livres et demi et produisent plus de son que le bruit légal. Les cloches peuvent provoquer la surdité et interrompre l'habitude de brouter et de mâcher. Pour toutes ces raisons, les cloches à vache sont considérées comme cruelles. Les cloches peuvent être évitées si les vaches sont autorisées à paître uniquement dans un endroit clos électriquement clos.