Au début, cela ne ressemble pas à une question délicate. Mais n'aimons-nous pas tous les pastèques? Rien n'est meilleur et rafraîchissant que la pastèque froide par une chaude journée. Ce gigantesque fruit sucré et sain contient des nutriments essentiels qui sont également bénéfiques pour nous et les animaux de la ferme.
Les poulets aiment les pastèques de la même manière qu'ils aiment d'autres aliments délicieux. Vous pouvez les nourrir en coupant simplement le fruit entier et en leur permettant de se régaler. D'autre part, vous pouvez utiliser la soupe rafraîchissante de pastèque et de menthe pour garder vos oiseaux hydratés pendant l'été.
Les poules sont comme les autres volailles en ce qui concerne leurs habitudes alimentaires. Ils semblent consommer différents types d'aliments qui leur parviennent. Ces adorables oiseaux mangent tout et n'importe quoi qu'ils perçoivent comme comestibles. Que vous leur donniez des fruits, des légumes ou des céréales, ils mangeront tout, ne laissant rien au sol.
Tout comme les hérissons et les humains, vos amis à plumes sont des omnivores. La majeure partie de leur régime alimentaire se compose d'une variété de plantes, de champignons, d'animaux et d'algues. Avec les plantes, les poules apprécient différents types de fruits, dont la pastèque. Ce fruit sucré, délicieux et aqueux les envoie dans un moment de frénésie chaque fois qu'ils le repèrent. Ils vont se bousculer ou même se battre pour cette friandise juste pour avoir un avant-goût de sa chair sucrée.
{tocify} $title={Table des Matières}
La pastèque en été est quelque chose à voir. Il rend les étés chauds respirants tout en gardant votre troupeau plein tout au long. Plus important encore, la pastèque est saine et contient plusieurs nutriments dont vos oiseaux ont besoin. Il se compose également d'un énorme 92 pour cent d'eau, entre autres nutriments. Cela en fait une friandise de choix pour tous les poules élevés dans des endroits plus chauds.
Très probablement, vos poules mangeront plus de ce fruit, y compris la chair et l'écorce. Étalez les graines pour que vos oiseaux puissent y avoir accès. Cela montre à quel point la pastèque signifie pour votre troupeau. En effet, cela ajoute de la saveur à leur alimentation, sans parler de l'amélioration de leur santé.
Cependant, vous devriez envisager de nourrir vos oiseaux avec de la pastèque fraîche. Tout ce que vous avez à faire est de couper cette friandise en petits morceaux et de les leur lancer. Cela aidera vos poules à trouver un moyen facile de profiter de leur friandise. C'est parce qu'ils n'ont pas de dents, ils ne peuvent donc pas mâcher leur nourriture comme nous le faisons.
Nourrir votre troupeau d'oiseaux avec de la pastèque fraîche est un signe que vous vous souciez d'eux. Par conséquent, évitez de leur donner des friandises moisies ou des aliments avariés pour maintenir leur santé. Les aliments avariés contiennent plusieurs composés qui sont dangereux ou nocifs pour eux.
Si vous prenez l'habitude de nourrir votre troupeau avec de mauvaises friandises, il tombera malade et mourra même. Donc, vous devez faire attention à l'état de la pastèque et des autres aliments avant de les nourrir.
La pastèque est l'une des friandises les plus sûres pour vos poules. Cette déclaration répond à la question "les poules peuvent-ils manger de la pastèque ?" Maintenant que vous avez la bonne réponse, vous devez connaître l'importance de compléter l'alimentation de votre poulet avec de la pastèque. Lisez la suite pour en savoir plus sur ce fruit peu commun et pourquoi vos oiseaux en ont besoin.
Pourquoi devriez-vous nourrir vos poules avec de la pastèque ?
1. La pastèque les aide à se rafraîchir pendant l'été chaud
Vos poules peuvent tolérer certaines variations de chaleur et de température. Contrairement aux êtres humains, ils ne peuvent pas transpirer ; aussi chaud qu'il puisse sembler à l'extérieur.
Pour se rafraîchir le corps, ils doivent trouver un moyen facile, qui implique plusieurs activités. L'un d'eux ouvre ses ailes pour emprisonner de l'air. L'autre consiste à s'enfouir dans le sol, au moins pour réduire la chaleur dans leur corps.
Les deux méthodes ne suffisent pas à les garder entièrement à l'aise. Dans ce cas, vous pouvez les aider à rester au frais en leur fournissant quelques tranches de pastèque mûre. Ce type de friandise contient beaucoup d'eau qui les aidera à refroidir leur corps par une journée chaude.
De plus, la structure de la pastèque lui permet de dévier la majeure partie de la chaleur pour rester fraîche tout au long. De cette façon, il peut maintenir son contenu aux températures les plus basses possibles qui rafraîchiront vos poulets. C'est ainsi que les pastèques gardent vos oiseaux au frais et à l'aise pendant l'été.
2. La pastèque réhydrate vos poules
Les poules ont tendance à se déshydrater en été ou lorsqu'ils sont soumis à des conditions météorologiques extrêmement chaudes.
Pendant ces périodes, vos oiseaux perdent beaucoup d'eau sous forme de vapeur. Ce phénomène est si courant, surtout lorsqu'ils expirent. Pour les aider à rester hydratés, vous pouvez fournir beaucoup d'eau à des endroits stratégiques.
Alternativement, vous pouvez leur donner de la pastèque pour les aider à se réhydrater. La pastèque a une teneur en eau très élevée en plus des nutriments essentiels dont vos poulets ont besoin pour rester en bonne santé. Par conséquent, il reconstituera suffisamment l'eau perdue par vos poules en raison du temps qu'elles passent par temps chaud.
3. La pastèque peut améliorer l'humeur de vos poules
Vos poules peuvent afficher différentes humeurs dans différentes situations. Ils peuvent se sentir tristes ou heureux, selon divers facteurs. Certains de ces facteurs peuvent nuire à la production d'œufs. Cela devrait vous dire que leur état émotionnel est essentiel à leur bien-être et à leur productivité.
Le nourrir avec des tranches de pastèque aidera à améliorer son humeur et son état émotionnel. La pastèque est une gâterie très délicieuse et nutritive pour vos amis à plumes. Après s'en être régalé, vos volailles se sentiront détendues et sans stress pendant longtemps. Par conséquent, leur production d'œufs s'améliorera énormément pour votre plus grand plaisir.
4. La pastèque améliore la santé de votre poulet
Le fait que les pastèques soient nutritives, vous pouvez être assuré qu'elles contribueront à améliorer la santé de votre poulet. En effet, ils contiennent des nutriments utiles qui sont essentiels au maintien de la santé de vos oiseaux. Parmi ces nutriments, les fibres sont essentielles.
En règle générale, les fibres jouent un rôle important dans l'ajout de volume à leurs selles. En outre, cela améliore leur système digestif. Avec un système digestif sain, vos poules apprécieront le bien-être général. En conséquence, leur production d'œufs et de viande s'améliorera également. Mais peu importe à quel point cette friandise est délicieuse, assurez-vous de les nourrir avec modération.
Que devriez-vous considérer lorsque vous donnez des pastèques à vos poules ?
Il existe de nombreux cas de poules qui meurent après avoir consommé l'écorce de pastèque. Bien que de tels rapports nécessitent un examen minutieux pour les vérifier, sachez simplement que nourrir vos poulets avec de la pastèque est sans danger. Avec ces informations à portée de main, vous devez tenir compte des facteurs suivants lorsque vous donnez de la pastèque à vos poulets :
1. Fournissez des écorces de pastèque fraîches à vos poules
Pour éviter tout problème de santé, vous devez fournir de la pastèque fraîche à manger à vos poules. Prenez simplement une pastèque fraîche et coupez-la en deux avant de laisser vos oiseaux s'en régaler. Assurez-vous de disposer des restes une fois que vos poulets ont terminé leur festin.
Dans la plupart des cas, vos poules cesseront de manger dès qu'elles n'auront plus rien à manger. Le même cas s'applique aux friandises telles que les pastèques.
Les restes de pastèque deviendront un terrain fertile pour la croissance et le développement des champignons. Ces champignons sont connus pour produire des substances toxiques qui pourraient nuire à vos oiseaux au cas où ils les ingéreraient.
C'est pourquoi la plupart des gens pensent que la pastèque contribue à la mort de leurs poulets. Mais la véritable cause de ces décès est les toxines produites par ces champignons qui poussent sur les pastèques périmées. Alors, évitez de donner à vos oiseaux des pastèques périmées ou moisies.
2. Couper l'écorce de pastèque en petits morceaux
La meilleure façon de nourrir vos poules avec des pastèques est de les couper en petits morceaux. Comme vous le savez peut-être, ces oiseaux n'ont pas de dents pour déchirer, mordre ou mâcher leur nourriture. Au lieu de cela, ils l'avalent en entier. En tant que tel, il est sage de couper une pastèque en petits morceaux afin qu'ils puissent manger facilement.
Il en va de même lorsque vous les nourrissez d'écorce de pastèque. Couper le zeste en petits morceaux pour faciliter la digestion. Cependant, des morceaux plus gros pourraient étouffer vos oiseaux, d'où la nécessité d'éviter de tels incidents.
3. Retirez la peau dure / dure des pastèques
Une meilleure façon de donner de la pastèque à vos poulets est d'enlever la peau dure. Une fois que vous enlevez la peau dure, vous n'aurez que la partie la plus douce de la couenne pour vos oiseaux.
Il leur sera facile de manger leur friandise lorsque la partie la plus dure de la peau n'est pas là. De plus, retirer cette section de la pastèque facilite la digestion.
Conclusion
Vous pouvez en effet nourrir vos poules avec de la pastèque. Cette friandise contient un grand pourcentage d'eau, qui hydrate vos oiseaux par temps chaud. De plus, la pastèque contient des nutriments sains pour garder votre volaille en bonne santé et productive. Assurez-vous de rechercher une pastèque mûre et fraîche chaque fois que vous souhaitez nourrir votre troupeau.
Lire également: