Reconnus pour être exceptionnellement amicaux et énergiques, les Golden Retrievers sont l'animal de compagnie idéal ! Chiens incroyablement actifs, la meilleure façon de garder un golden heureux et en bonne santé est de les emmener régulièrement en promenade et en sortie. Mais combien de fois faut-il promener un Golden Retriever ?
Un Golden Retriever doit être promené au moins 1 heure par jour. 60 minutes de marche ou d'exercice brûleront une grande partie de l'énergie d'un Golden Retriever, le laissant détendu et heureux. Si cela est plus facile pour le propriétaire du chien, les promenades et le temps d'exercice pour les goldens peuvent être divisés en deux séances de 30 minutes par jour.
Ceci, bien sûr, est le temps de marche recommandé pour un Golden Retriever adulte en bonne santé. Les chiots ont des exigences de longueur de marche différentes dont nous discuterons ci-dessous.
{tocify} $title={Table des Matières}
Pourquoi les Golden Retrievers sont des chiens si énergiques
Les Golden Retrievers sont des chiens si énergiques en raison de leur élevage. Les Golden ont été élevés pour être des chiens de chasse. Leur travail consistait à récupérer la sauvagine abattue, comme les canards et le gibier à plumes des hautes terres lors de sorties avec leurs propriétaires. Ces excursions de chasse pouvaient durer des heures, voire des jours, et les golden retrievers ont été créés pour pouvoir durer longtemps sur le terrain.
Ces chasses comprenaient des quantités régulières de marche, de course, d'escalade et de natation. Même si la plupart des golden retrievers d'aujourd'hui sont généralement des chiens domestiques domestiqués, ils ont toujours le profil génétique d'un chien de travail et ont été élevés pour être très énergiques et très actifs.
Si vous allez posséder cette race, vous devrez placer "l'exercice du golden retriever" en haut de votre liste de choses à faire.
Combien de fois faut-il promener votre golden retriever
La marche régulière est cruciale pour la santé du golden retriever. Une longue marche aide un retriever à détendre son esprit énergique et à absorber toutes les images, tous les sons et toutes les odeurs qu'il ressent en cours de route.
Un golden retriever pouvait littéralement marcher toute la journée et parcourir des dizaines de kilomètres. Heureusement pour nous, autant de marche n'est pas nécessaire. Idéalement, une bonne marche pour un golden retriever peut durer de 30 à 60 minutes. La promenade quotidienne avec votre golden retriever peut être effectuée en une seule fois ou sur des périodes plus courtes, plusieurs fois par jour.
La vitesse de la marche devrait être assez rapide. Une marche rapide est nécessaire car les golden retrievers sont difficiles à fatiguer complètement. Si vous êtes un coureur, vous avez de la chance, car il n'y a pas de meilleur partenaire de jogging qu'un golden retriever. Courir avec votre golden, cependant, n'est pas une obligation.
Combien de temps faut-il promener un chiot Golden Retriever
Les chiots Golden Retriever ont également besoin de promenades quotidiennes, mais vous voudrez réduire la durée et la longueur, en fonction de leur âge.
Les chiots Golden retriever ont besoin de courtes promenades de 10 à 15 minutes ou pas plus d'environ 5 minutes par mois d'âge. Au fur et à mesure qu'un chiot golden retriever grandit, vous pouvez ajouter quelques minutes supplémentaires chaque mois à votre routine de marche habituelle. Cela garantira que votre chiot deviendra un chien fort et en bonne santé.
Fournir la bonne quantité d'exercices pour chiots est également une excellente occasion de présenter votre jeune chiot à d'autres personnes et à des chiens. Une promenade régulière plus courte leur donne une chance de mieux se socialiser, ce qui rendra un chien adulte plus heureux à long terme.
Ce qu'il faut éviter lorsque vous promenez votre Golden Retriever
Les pattes et les articulations des golden retrievers sont sujettes aux blessures, vous voudrez donc soit éviter de les promener dans certains environnements, soit prendre des précautions. Essayez d'éviter de les marcher/courir régulièrement sur du ciment ou de la chaussée. Les surfaces dures comme celles-ci peuvent secouer les articulations et les pattes.
Au lieu de cela, promenez votre retriever sur une pelouse ou une aire de jeux luxuriante. De nombreuses grandes villes ont des zones de promenade pour chiens ou des parcs pour chiens qui sont considérés comme sûrs. Marcher sur de l'herbe douce est la meilleure option pour faire de l'exercice car elle est douce pour les pattes et les articulations d'un retriever.
De plus, lorsque vous promenez votre golden retriever, vous voudrez faire attention aux zones qui ont tendance à avoir du verre brisé. Cela peut être un problème sur certains sentiers et plages, ainsi que sur les trottoirs de la ville.