Combien de temps dort un Golden Retriever ?

Les Golden Retrievers sont connus pour leur nature calme et loyale, et ils sont un animal de compagnie populaire. Si vous possédez un chiot Golden Retriever, vous remarquerez peut-être qu'il dort presque autant qu'il joue pendant la journée. 

Regarder un Golden Retriever dormir est l'une des choses les plus adorables et paisibles à voir. Mais de combien d'heures de sommeil les Golden Retrievers ont-ils besoin ?

{tocify} $title={Table des Matières}

combien-de-temps-dort-un-golden-retriever

Combien de temps dort un chiot Golden Retriever ?

Un chiot Golden Retriever peut avoir besoin de 18 à 20 heures de sommeil, ce qui est vital pour sa croissance et son développement. En vieillissant, les heures de sommeil se réduisent à 12 à 14 heures par jour.

Les Golden Retrievers ont un horaire de sommeil légèrement différent de celui des humains. Les chiens ont besoin de plus de sommeil pour être bien reposés, c'est pourquoi il est normal qu'ils dorment pendant la journée.

Les chiots ont tendance à avoir encore plus besoin de sommeil que les chiens adolescents et adultes. Il n'est pas rare qu'un chiot Golden Retriever dorme jusqu'à 20 heures par jour ! Le sommeil les aide à se développer mentalement et physiquement. S'il ne dort pas suffisamment, le comportement de votre chiot peut montrer qu'il est fatigué. Certains signes seront qu'ils ont du mal à se concentrer, qu'ils ont des bouffées d'énergie effrénées ou qu'ils agissent de manière capricieuse.

Les chiots Golden Retriever ne dorment pas encore pendant de longues périodes - ils prennent de nombreuses pauses de sommeil pendant la journée. Ils brûlent rapidement beaucoup d'énergie lorsqu'ils sont jeunes, ils doivent donc faire des siestes plus fréquentes pendant la journée pour compenser cette énergie perdue et devenir plus forts.

combien-de-temps-dort-un-golden-retriever-1

Conseils pour un meilleur sommeil pour votre Golden Retriever

Si vous avez du mal à faire dormir votre Golden Retriever toute la nuit, vous pouvez prendre certaines mesures pour vous assurer que votre chien se repose suffisamment.

Choisissez une zone de couchage pour votre chien

L'une des premières choses que vous devriez faire avec un chiot Golden Retriever est de créer un endroit confortable pour que votre nouveau meilleur ami puisse dormir. Cet espace peut être un chenil, une caisse ou un lit pour chien. Assurez-vous que votre chiot se sente à l'aise ici et fournissez-lui des couvertures ou tout autre article qui facilite son sommeil.

Établir une routine

Votre Golden Retriever dormira plus facilement si vous établissez une routine solide avec lui. Les chiens sont très axés sur la routine et ils se sentent plus détendus lorsqu'ils peuvent s'attendre à se coucher à une certaine heure de la nuit. Ils seront également plus susceptibles de dormir toute la nuit. Essayez d'établir une routine dans tous les aspects de la vie de votre chien en le promenant et en le nourrissant à des heures similaires chaque jour.

Conclusion

Les Golden Retrievers sont des chiens adorables à avoir autour de votre famille. Ils sont amicaux et ludiques et peuvent être à la fois le meilleur ami de vos enfants et votre fidèle compagnon. Bien qu'ils aient quelques défauts, avoir un Retriever chez vous peut être une expérience merveilleuse. En tant que gros chien, cette race aime son sommeil et vous, en tant que propriétaire, devez le faciliter pour vous assurer que votre Golden Retriever grandit en bonne santé et heureux.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

Vous utilisez un bloqueur de publicité

Ce site publie des articles contenant des informations très utiles. Ce contenu est réalisé par une équipe de rédacteurs, de concepteurs d'images et de développeurs., et ils s'efforcent de vous fournir toujours le meilleur.


Sans publicité, qui finance notre équipe mais aussi le développement du site, Ce site ne peut pas vivre.


S'il vous plaît, si vous voulez bien désactiver le bloqueur de publicités pour pouvoir naviguer sur le site et merci.