Est ce qu'on peut donner des frites à un chihuahua ? (Répondu)

La plupart des propriétaires de chiens adorent leurs frites. Et bien sûr, ils aimeraient probablement partager cette friandise salée avec leurs amis à fourrure. 

Les frites sont une « collation » populaire à base de pommes de terre qui sont généralement coupées en fines lanières. Les frites sont délicieuses, avec une saveur savoureuse et une odeur alléchante que même les chiens peuvent détecter. Mais pouvez-vous donner des frites à un Chihuahua ? Réponse courte, oui. Vous pouvez donner des frites à Chihuahua. Cependant, les recherches montrent que, bien que non toxiques, les frites peuvent être très malsaines pour les chiens.

{tocify} $title={Table des Matières}

est-ce-quon-peut-donner-des-frites-a-un-chihuahua

Les Chihuahuas peuvent-ils manger des frites

Les frites sont l'un des aliments les plus délicieux destinés à la consommation humaine. Bien que souvent critiquées comme étant malsaines, les frites ne sont pas toxiques. En fait, de nouvelles recherches montrent qu'ils peuvent avoir des effets bénéfiques sur la santé, comme aider à la réparation musculaire, grâce à leur teneur élevée en potassium. Cependant, manger des frites régulièrement peut entraîner de graves risques pour la santé, comme l'élévation du taux de cholestérol LDL (mauvais cholestérol), ce qui augmente le risque de maladies cardiovasculaires.

C'est le cas de donner des frites aux Chihuahuas. Techniquement, votre ami à quatre pattes peut manger quelques frites à de rares occasions et aller bien. Cependant, les frites n'offrent aucun avantage nutritionnel pour la santé de votre chien. Au lieu de cela, ils contiennent une teneur élevée en sel et en graisse qui peut mettre en danger la santé de votre Chihuahua. U.S. Food and Drug Administration a averti que les aliments pour animaux de compagnie contenant des lentilles, des pois et des pommes de terre comme ingrédient principal pourraient provoquer une cardiomyopathie dilatée canine (DCM). Le DCM est un type de maladie du muscle cardiaque qui provoque une augmentation de la taille du cœur, ce qui rend difficile pour le cœur de pomper le sang vers le reste du corps. Le DCM peut entraîner une insuffisance cardiaque cognitive ou une mort cardiaque subite.

La consommation régulière de frites peut également causer d'autres problèmes de santé à votre Chihuahua. La teneur élevée en sel peut entraîner une hypertension artérielle et une rétention d'eau corporelle. Trop de sel peut également provoquer une intoxication au sel, une affection caractérisée par de la diarrhée, des vomissements, une diminution de l'appétit et une soif excessive. L'empoisonnement au sel chez les chiens peut être mortel s'il n'est pas traité. Votre chien poilu peut également développer une inflammation du foie en raison de la teneur élevée en matières grasses des frites.

puis-je-donner-des-frites-chaudes-a-mon-chihuahua

Puis-je donner des frites chaudes à mon Chihuahua ?

Si vous vous demandez si vous pouvez donner des frites chaudes à votre Chihuahua, la réponse est un grand non, même pas comme friandise occasionnelle. Bien qu'elles ne soient pas toxiques, les frites chaudes sont dangereuses pour votre chien car elles peuvent causer des problèmes de santé à court et à long terme. D'une part, une bouchée de frites très chaudes peut immédiatement brûler la langue, le toit de la bouche et la gorge de votre chien. Cela peut causer de la douleur et de l'inconfort. En plus de cela, une consommation excessive de frites peut entraîner l'obésité, ainsi que les problèmes de santé évoqués précédemment.

Techniquement, votre chien ne devrait pas manger de frites. Mais si vous devez partager cette nourriture humaine avec votre ami canin, vous devez d'abord vous assurer qu'elle est refroidie pour éviter de lui brûler la bouche. Par mesure de précaution, essayez de retirer le plus de sel possible des frites avant de les donner à votre Chihuahua. Cela peut aider à réduire le risque d'empoisonnement au sel. La grande majorité des chiens mangent à peu près n'importe quoi, même des choses qu'ils ne devraient pas manger. Par conséquent, vous devez être vigilant sur ce que vous pouvez et ne pouvez pas nourrir votre chien.

Pouvez-vous donner des pommes de terre crues à un Chihuahua ?

Les pommes de terre blanches, ou roussettes blanches, appartiennent à une famille connue sous le nom de Solanacées (légumes de la morelle), la même famille qui comprend les tomates, les poivrons et les aubergines. Ces légumes sont souvent considérés comme un ajout sain et riche en nutriments à tout repas. Cependant, les légumes de la morelle sont connus pour être inflammatoires et peuvent causer des problèmes digestifs et des maladies inflammatoires.

Les pommes de terre contiennent également de la solanine, un composé qui peut être toxique pour les chiens. La cuisson des pommes de terre aide à réduire les niveaux de solanine, ce qui les rend sans danger pour la consommation. Alors, pouvez-vous donner des pommes de terre crues aux chiens ? La réponse est un non absolu. Si vous devez donner une pomme de terre à votre compagnon canin, vous devez vous assurer qu'elle est cuite au four ou bouillie sans huile ni sel ajouté.

peut-on-donner-des-frites-de-patates-douces-a-un-chihuahua

Qu'en est-il des frites de patates douces ?

Les frites de patates douces elles-mêmes ne sont pas dangereuses. Ils sont une excellente source de vitamine A, de vitamine C, de calcium, de fer, de teneur élevée en fibres et de propriétés anti-inflammatoires, ce qui peut être bénéfique pour votre chien. Cependant, comme pour les russets, la friture de ces pommes de terre les rend essentiellement malsaines, sans réels avantages pour la santé de les choisir plutôt que des frites.

Les patates douces frites contiennent des graisses ajoutées qui peuvent être malsaines pour votre chien. Il a également été rapporté que les frites de patates douces ont causé des problèmes d'estomac chez les chiens. Par conséquent, il est préférable de donner à votre chien des frites de patates douces avec modération. Mieux encore, vous pouvez cuisiner des patates douces sans graisse ni sel, ce qui en fait une collation encore plus saine pour vous et votre Chihuahua.

4 dangers pour la santé de donner des frites aux chihuahuas

Les frites sont généralement chargées d'une grande quantité de graisses et de sel, qui sont potentiellement nocives pour les Chihuahuas. Voici quelques risques pour la santé associés au fait de donner des frites aux Chihuahuas.

Empoisonnement au sel : Aussi appelé hypernatrémie, l'empoisonnement au sel est une condition qui survient lorsqu'un chien ingère trop de sel/sodium. Il est associé à divers symptômes, tels que vomissements, faiblesse corporelle, miction, diarrhée et tremblements musculaires. Dans les cas extrêmes, l'empoisonnement au sel peut être mortel s'il n'est pas traité à temps.

Problèmes inflammatoires : Comme mentionné précédemment, les pommes de terre blanches sont des légumes de la morelle associés à des problèmes inflammatoires. Les frites sont également saturées de gras trans qui peuvent déranger l'estomac de votre chien, provoquant parfois des problèmes tels que des ballonnements graves et une pancréatite.

Gain de poids soudain : Manger des frites est souvent lié à un gain de poids involontaire. Riches en calories, les frites sont un aliment riche en glucides qui peut faire prendre du poids à votre toutou. Cela peut avoir un impact négatif sur la santé et la longévité de votre chien.

Réactions allergiques : Les frites peuvent déclencher des réactions allergiques chez certains chiens. Les signes d'allergie à la pomme de terre chez les chiens comprennent l'urticaire, l'enflure et les démangeaisons de la peau.

Que faire si votre chihuahua ingère des frites ?

Si votre chiot mange une ou deux frites dans votre sac, il ira probablement bien. Cependant, si elle a mangé tout le sac de frites, vous devrez faire attention aux symptômes tels que vomissements, diarrhée, perte d'appétit et léthargie. Fournissez de l'eau à votre ami à quatre pattes pour qu'il reste hydraté et appelez immédiatement votre vétérinaire si vous remarquez l'un de ces symptômes.

Conclusion

Le corps d'un chien est fait pour digérer et obtenir la plupart de ses nutriments nécessaires à partir de protéines animales comme la viande musculaire. Cependant, on ne peut pas en dire autant des aliments hautement transformés tels que les frites, qui peuvent nuire au système digestif de votre chien. Alors que votre chien aurait besoin de manger beaucoup de frites pour que des problèmes de santé comme l'empoisonnement au sel se produisent, les races de chiens plus petites (Chihuahuas) courent un risque plus élevé d'empoisonnement au sodium.

En général, vous ne devriez pas donner de malbouffe (y compris des frites) aux Chihuahuas. Cependant, vous pouvez donner à votre chien des pommes de terre au four, bouillies ou rôties sans épices ni sel. Alternativement, vous pouvez acheter des frites de patates douces spécialement conçues pour que les chiens puissent profiter d'une délicieuse friandise en toute sécurité.

Lire également :

- Peut-on donner de la viande à un chiot chihuahua

- Peut on donner des os de poulet à mon chihuahua

- Peut-on donner des œufs à un chihuahua

- Peut-on donner du fromage à un chihuahua

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

Vous utilisez un bloqueur de publicité

Ce site publie des articles contenant des informations très utiles. Ce contenu est réalisé par une équipe de rédacteurs, de concepteurs d'images et de développeurs., et ils s'efforcent de vous fournir toujours le meilleur.


Sans publicité, qui finance notre équipe mais aussi le développement du site, Ce site ne peut pas vivre.


S'il vous plaît, si vous voulez bien désactiver le bloqueur de publicités pour pouvoir naviguer sur le site et merci.