Les chihuahuas sont des petits chiens très hyper. Ces chiots mignons ont des niveaux d'énergie élevés et ont besoin d'au moins une demi-heure d'exercice par jour pour rester heureux et en bonne santé. Selon les vétérinaires, la routine d'exercice quotidienne de votre Chi devrait inclure un minimum de 20 à 30 minutes de marche. En raison de leur niveau d'énergie élevé, les Chihuahuas peuvent devenir hyperactifs, ennuyés ou même frustrés s'ils ne font pas d'exercice.
Vous vous demandez peut-être; pouvez-vous emmener un Chihuahua à la neige? Vous serez surpris de savoir que votre Chi sera plus qu'heureux de continuer ses promenades quotidiennes, peu importe la météo. Cependant, les chihuahuas sont extrêmement sensibles au froid, il est donc important d'accorder une attention particulière à votre ami à quatre pattes par des températures aussi basses.
{tocify} $title={Table des Matières}
Quelle température est trop froide pour votre Chihuahua ?
Adorables, alertes et très affectueux, les Chihuahuas sont de petits chiens fidèles avec de grandes personnalités. Ces adorables chiens sont l'une des races de chiens les plus petites et les plus célèbres au monde. Les Chihuahuas peuvent être nés dans l'une des deux sous-catégories; Chihuahuas à poils longs ou à poils courts, les poils courts étant la classe la plus courante.
Indépendamment de leur sous-catégorie, cependant, la plupart des Chihuahuas n'ont qu'un seul manteau de fourrure. Cela signifie qu'ils n'ont qu'une seule couche de fourrure sans sous-poil. Contrairement à leurs homologues à double pelage, les chiens à simple pelage sont plus vulnérables aux températures froides en raison de la couche solo. De plus, la petite taille des Chihuahuas les rend également plus sensibles au froid. Leur ventre est plus près du sol et leurs organes internes peuvent rapidement perdre de la chaleur.
Lorsque les températures descendent sous le point de congélation (32 ° F), la neige commence à se former et les propriétaires d'animaux de compagnie commencent à s'inquiéter pour leurs petits chiots. Les chihuahuas prospèrent à des températures ambiantes d'environ 70 ° F (21 ° C). Cette température n'est ni trop froide ni trop chaude ; il est juste assez chaud pour que votre Chi se sente à l'aise. Selon les experts en animaux de compagnie, les petits chiens comme les Chihuahuas peuvent supporter des températures comprises entre 60 °F et 50 °F. Si les températures descendent en dessous de ce seuil, vous devez prendre des précautions supplémentaires pour contrôler les températures autour de votre chien de la taille d'une pinte.
Alors, pouvez-vous emmener un Chihuahua à la neige ?
Naturellement, les Chihuahuas n'aiment pas avoir froid ou être mouillés. Ils sont très sensibles aux températures froides et peuvent développer des problèmes respiratoires ou un rhume, tout comme les humains. Les chihuahuas peuvent également se déshydrater ou souffrir d'engelures et d'hypothermie à des températures dangereusement basses. C'est pourquoi vous devez redoubler de prudence si vous emmenez votre Chihuahua à la neige. Cela signifie garder le chiot au chaud pour s'assurer que sa température corporelle reste à un niveau confortable dans la neige.
Cependant, si le temps est trop froid pour votre chiot, il est préférable d'éviter complètement les promenades. Dans ce cas, vous devez canaliser l'énergie de votre chiot vers des sorties adaptées à son âge, telles que jouer à cache-cache, tirer à la corde et lui apprendre de nouveaux tours. Vous trouverez ci-dessous des moyens de vous assurer que votre Chihuahua est en sécurité et heureux lorsque vous l'emmenez à la neige :
Vérifiez la météo avant d'emmener votre chihuahua à la neige
Évitez d'emmener votre Chihuahua dans la neige si le temps est dangereusement froid. Même si votre ami à quatre pattes a envie de sortir, de longues promenades par temps enneigé ne sont pas une option sûre pour lui. Au lieu de cela, vous devriez envisager une courte promenade ou la garder active à l'intérieur. En règle générale, s'il fait très froid pour vous, il fait probablement trop froid pour votre Chihuahua.
Investissez dans une veste d'hiver
Les chihuahuas ne sont pas une race de chiens particulièrement robuste. Ils ont de petits cadres avec moins de graisse corporelle et un métabolisme plus élevé que les chiens plus gros. Un métabolisme élevé affecte la capacité d'un animal à réguler sa température corporelle et il a tendance à brûler la chaleur corporelle plus rapidement. Comme les autres chiens, les Chihuahuas perdent également la majeure partie de leur chaleur par leurs pattes et leur bouche. Investir dans un manteau d'hiver chaud pour votre chiot aidera à maintenir sa température.
Heureusement, vous pouvez trouver une grande variété d'accessoires et de vêtements Chihuahua sur le marché. Il est essentiel d'avoir une veste chaude et imperméable qui ne glisse pas autour du corps de votre Chi et qui n'affecte pas sa capacité à être actif. Peut-être que votre Chihuahua n'a pas l'habitude de porter des vestes ? Dans ce cas, c'est une bonne idée de commencer à l'habituer à les porter dans les mois qui précèdent les chutes de neige.
Apportez une serviette sèche avec vous
La neige peut mouiller votre Chihuahua car elle est composée d'eau pure. C'est pourquoi il est important que vous ayez une serviette sèche avec vous lors de vos promenades pour sécher rapidement votre animal s'il est mouillé. Vous voulez également vous assurer que vous nettoyez toute saleté ou neige sur votre Chi immédiatement après votre retour à la maison. Enveloppez-la rapidement dans une serviette, séchez-la complètement et gardez-la dans une pièce bien chaude.
Protégez les pattes de votre Chihuahua
Contrairement à nous, qui portons des chaussures, les coussinets des pattes des chiens ne sont pas protégés contre les éléments rugueux. En tant que tel, les pattes de votre Chihuahua peuvent être sévèrement battues par toute la neige, la glace et le sel gemme sur les trottoirs. Un contact prolongé avec ces éléments peut endommager les pattes délicates, provoquant sécheresse, brûlures chimiques et craquelures désagréables. Par conséquent, vous devez laver les pattes de votre chien immédiatement après votre retour à la maison. Si les pattes ont été coupées, lavez-les doucement et appliquez une quantité décente d'antiseptique ou d'huile de neem adaptée aux chiens pour réduire la douleur et favoriser la guérison.
Ne donnez pas d'eau potable très froide à votre Chihuahua
L'eau potable glacée peut nuire à votre Chihuahua, surtout par temps froid. En effet, l'eau froide contribue à abaisser la température corporelle de votre chiot et peut entraîner des maladies telles que des problèmes digestifs. Boire de l'eau trop froide peut également exacerber les symptômes du rhume existants. Par conséquent, vous devez vous assurer que l'eau de boisson de votre chien n'est pas trop froide. C'est aussi une bonne idée d'éviter de laisser leur bol à l'extérieur et de le garder plutôt dans un endroit plus chaud à l'intérieur.
Conclusion
Les chihuahuas sont peut-être l'une des plus petites races de chiens au monde, mais ils contiennent des niveaux d'énergie élevés dans leur petit corps. Ces adorables chiots sont naturellement hyperactifs et nécessitent au moins 20 à 30 minutes d'exercice quotidien. De petites balades dans la neige suffisent à votre petit toutou pour faire le nécessaire. Cependant, vous devez éviter d'emmener votre Chihuahua dans la neige si le temps est dangereusement froid. Dans ce cas, jouer et courir dans la maison est généralement un exercice suffisant pour les Chihuahuas.