L'une des races de chiens les plus énergiques et les plus actives est le berger allemand. Ces chiens peuvent courir des kilomètres sans se fatiguer et ont parfois du mal à prendre du poids. Alors, comment augmenter le poids de votre Berger allemand ?
Pour donner plus de poids à votre berger allemand, donnez-lui plus de viande et moins de céréales. Assurez-vous que leur nourriture pour chien est composée de protéines animales, y compris d'œufs. Les principales raisons pour lesquelles un berger allemand a du mal à prendre du poids sont le manque d'aliments de qualité disponibles ainsi que des problèmes de santé sous-jacents affectant son appétit.
De nombreux facteurs influent sur la capacité d'un berger allemand à prendre du poids. Nous les avons couverts ci-dessous dans cet article.
{tocify} $title={Table des Matières}
Comment faire grossir mon berger allemand ?
Les deux principaux facteurs qui influent sur la capacité du berger allemand à prendre du poids sont le type de nourriture que vous lui donnez ainsi que toute condition médicale existante. Si vous lui donnez le mauvais type de nourriture, il aura probablement du mal à prendre le poids approprié. De plus, de mauvaises habitudes alimentaires affecteront également la capacité de votre chien à rester en bonne santé.
De nombreux suppléments différents peuvent être ajoutés à l'alimentation de votre chien pour augmenter son poids en général. Si votre chien n'aime pas manger, il pourrait avoir un sérieux problème.
Excellent aliment pour la prise de poids du berger allemand
Certains propriétaires ne fournissent à leurs animaux que les meilleurs ingrédients naturels possibles. Certains optent même pour des régimes crus car ils pensent que c'est ce qui se rapproche le plus d'un animal de compagnie de la nourriture naturelle qu'il mange à l'état sauvage. Certains préfèrent s'en tenir au régime des croquettes, qui est généralement l'option la plus pratique.
Étant donné qu'il existe différents types de croquettes pouvant être données au chien, il peut être difficile de déterminer laquelle est bonne pour votre chien ou laquelle l'aidera à prendre du poids.
Le type d'aliments pour chiens que vous décidez de donner à votre chien Berger Allemand pour l'aider à prendre du poids dépendra de vos principes d'entraînement et d'élevage.
Teneur en matières grasses dans la nourriture pour chien
Vous devez fournir au berger allemand une alimentation faible en gras et riche en protéines. Une alimentation pauvre en graisses et riche en protéines est idéale pour aider votre chien à maintenir son poids et lui fournir la nutrition dont il a besoin pour se sentir énergisé et augmenter sa masse musculaire. Si votre chien ne prend pas de poids, ajouter de la graisse à son alimentation est une excellente idée.
Cela ne signifie pas que vous devez lui donner les croquettes les plus grasses disponibles sur les marchés. Il devrait y avoir beaucoup de protéines dans votre alimentation. Cependant, vous n'avez pas besoin de le nourrir uniquement de protéines.
Existe-t-il des moyens d'augmenter la prise de poids chez les chiens?
Les aliments riches en protéines et en matières grasses sont excellents pour les chiens qui ont besoin d'augmenter leur poids. Vous pouvez donner au chien un régime riche en protéines et en graisses, ce qui est un excellent moyen de l'aider à prendre du poids lentement au fil du temps. Les régimes riches en protéines et en matières grasses permettront à votre chien de prendre du poids de manière régulière, et vous constaterez un changement de poids en quelques semaines.
Comment faire pour que mon berger allemand mange plus ?
Ajoutez un repas supplémentaire à la routine de votre berger allemand
Vous devriez déjà nourrir votre berger allemand deux fois par jour. Si ce n'est pas le cas, commencez. Gardez une trace de si cela les aidera à prendre la quantité de poids appropriée.
Pour ceux qui nourrissent déjà vos bergers allemands deux fois par jour, vous devez mettre à niveau leur plan alimentaire à trois fois par jour.
Donnez plus de friandises à votre berger allemand
Offrez à votre compagnon plus de friandises entre les repas. Si vous leur donnez habituellement une ou deux friandises par jour, donnez-leur-en quelques autres. Assurez-vous de les répartir comme les repas.
Vous pourriez aussi faire vos friandises. Si votre berger allemand vous a donné ces yeux de chiot chaque fois qu'il vous voit manger du poulet, vous saurez alors quelle nourriture supplémentaire lui donner.
D'autres collations comme des tranches de pomme et du beurre de cacahuète peuvent également être excellentes.
Laissez votre berger allemand manger quand il veut
Tous les chiens ne fonctionnent pas comme sur des roulettes en ce sens que leur faim s'active à certains moments de la journée. Un jour, ils mangeront à l'heure du repas, un autre jour ils sauteront et mangeront un peu plus tard.
C'est pourquoi vous devriez essayer de laisser de la nourriture à votre berger allemand à tout moment.
Assurez-vous de ne le faire qu'avec des aliments secs, car les aliments humides se gâteront s'ils sont laissés trop longtemps. Surveillez combien plus ou moins votre berger allemand mange sa nourriture.
S'ils ne mangent pas autant, c'est peut-être parce que leur excitation de voir une assiette pleine à des heures fixes les pousse à manger plus.
Comment suivre le gain de poids de mon berger allemand ?
Vous pouvez utiliser un bloc-notes ou essayer de trouver une application qui vous aidera à suivre le poids de votre compagnon. Vous pouvez fixer des objectifs sur le nombre de livres supplémentaires que vous voulez que votre berger allemand gagne.
N'oubliez pas de demander cette information à votre vétérinaire.
Assurez-vous de noter les régimes alimentaires que vous utilisez pour votre chien ainsi que leur efficacité. Vous pouvez même demander à votre vétérinaire comment vous pouvez suivre les progrès de votre chien.
Suivez l'exercice régulier de votre berger allemand
Même si votre compagnon a un poids insuffisant, vous devez toujours lui donner une routine d'exercice, car cela aidera votre berger allemand à gagner du muscle.
C'est mieux que de simplement les laisser s'allonger toute la journée et accumuler de la graisse.
Commencez petit lorsque vous entraînez votre berger allemand. Vous pouvez les emmener faire une petite promenade dans le quartier. Au fur et à mesure qu'ils prennent du poids, augmentez progressivement la quantité d'exercice que vous leur donnez.
En fin de compte, vous devriez surtout suivre les conseils de votre vétérinaire. Cependant, cela peut être un excellent point de départ au cas où vous ne pourriez pas voir un professionnel pour le moment.