Le bulldog français a un appétit semblable à un puits sans fond. Il peut manger à tout moment, presque n'importe quoi, et est un véritable opportuniste lorsqu'on fait tomber quelque chose.
Les bulldogs français, surtout lorsqu'ils sont jeunes, ne sont pas conscients du danger quand il s'agit de manger. Par conséquent, vous devez être leur gardien et faire attention à ce que vous leur donnez à manger. Nous avons dressé une liste des aliments et boissons les plus toxiques que vous devez éviter de leur donner.
{tocify} $title={Table des Matières}
Les 7 aliments les plus dangereux pour les bulldogs français
Le système digestif d'un chien fonctionne différemment du nôtre. Les bulldogs français ne font pas exception, et ont besoin d'une attention particulière en raison de leur petite taille. Certains aliments sont interdits en raison du risque d'étouffement ou de blocage dans les intestins, tandis que d'autres contiennent des substances toxiques pour la santé d'un chien. Si le propriétaire ne fait pas attention, les conséquences peuvent être fatales dans les deux cas.
Si vous pensez que votre chien a mangé quelque chose de mauvais, n'hésitez pas et emmenez-le chez le vétérinaire immédiatement. N'attendez pas que les premiers symptômes apparaissent, car il pourrait être trop tard.
Le chocolat
Nous aimons tous le chocolat, n'est-ce pas ? Malheureusement, le chocolat est toxique pour les chiens, et même la plus petite quantité peut causer une maladie grave. Le chocolat contient des substances comme la théobromine et la caféine qui stimulent notre cœur et nos vaisseaux sanguins. Cependant, nos petits chiots ne peuvent pas les métaboliser de la même manière que nous.
Plus le chocolat est noir, plus il est dangereux. Le signe le plus courant que votre bouledogue français a mangé du chocolat est qu'il commence à vomir, a de la diarrhée et une soif accrue. Il est agité, halète constamment et son rythme cardiaque est anormalement élevé.
Les sucreries
Les sucreries à base de sucre granulé ne sont pas seulement nocives pour les humains, mais aussi pour les bouledogues français. Les biscuits, les gâteaux ne sont pas bons pour votre Loulou, peu importe à quel point il en a envie. La prise de poids, le diabète et les caries sont quelques-uns des effets négatifs du sucre, mais il a également un impact négatif sur leur comportement.
Lorsque nous parlons de sucreries, nous devons également mentionner les édulcorants artificiels. Le xylitol est un édulcorant artificiel couramment utilisé qui peut causer une insuffisance hépatique chez un bouledogue français. Il est utilisé dans les bonbons sans sucre, les gommes, les produits de boulangerie et même dans le beurre de cacahuète. Par conséquent, si votre bébé aime le beurre de cacahuète, assurez-vous toujours d'acheter ceux fabriqués avec d'autres édulcorants artificiels. Le xylitol peut également être trouvé dans le dentifrice, donc ce n'est pas une bonne idée d'utiliser le dentifrice humain pour brosser les dents de votre chien.
Donner des bonbons à un chien n'est jamais une bonne idée, même s'ils sont sans sucre. Ils peuvent facilement s'étouffer avec un petit bonbon ou, après l'avoir avalé, il peut facilement bloquer leurs minuscules intestins qui ne peuvent être enlevés que chirurgicalement - si vous arrivez chez le vétérinaire à temps.
Les os cuits
Nous avons appris dans les dessins animés que les chiens adorent les os. C'est vrai, mais les dessins animés ne mentionnent jamais à quel point ils sont dangereux.
Les os cuits sont plus faciles à mâcher et les éclats avalés peuvent blesser la gorge, l'estomac ou les intestins de votre chien. Les éclats peuvent causer des dommages importants en une seconde, et vous pourriez ne pas atteindre le vétérinaire à temps. Par conséquent, ne laissez jamais votre bouledogue français manger des os cuits, surtout pas des os de poulet.
Le lait et les produits laitiers
Certains chiens aiment lécher une glace, surtout par une chaude journée d'été. Mais les chiens peuvent être intolérants au lactose, ce qui signifie que leur estomac ne peut pas digérer de produit à base de lait. Si votre chien a la diarrhée après avoir mangé un produit laitier ou présente des réactions allergiques telles que des démangeaisons, il est très probable qu'il soit intolérant au lactose. Vous devez éviter de lui donner du lait, du fromage, de la crème glacée ou tout produit à base de lait.
Les aliments gras
Qui pourrait résister à du bacon croustillant, une saucisse ou un bon burger ? Les bouledogues français adorent sûrement ces plats, mais les graisses peuvent causer une pancréatite chez les chiens. Les aliments gras tels que le beurre, l'huile ou la graisse doivent être évités, tout comme tout aliment frit, comme les frites. Ces repas provoquent des vomissements et de la diarrhée.
Le café, la caféine et le thé
Il peut sembler étrange de donner du café ou du thé à votre bébé, mais le fait est qu'ils adorent le goût. Mais simplement parce qu'ils l'aiment, cela ne signifie pas que c'est bon pour eux. Les chiens sont plus sensibles à la caféine que les humains. Bien qu'une gorgée de café ne cause aucun problème majeur, leur donner une tasse entière le fait.
30 minutes après avoir bu, votre bouledogue français devient agité et hyperactif. Comme la caféine augmente la pression artérielle, elle peut provoquer une arythmie cardiaque. Elle peut endommager des organes importants comme le foie, le cœur, les reins et le système nerveux central.
La caféine se trouve dans de nombreux produits, comme le thé et les boissons énergisantes. Sans parler des grains de café que nous mettons à la poubelle, qui constituent une cible facile pour un chien curieux.
L'alcool
Nous savons que vous êtes tous des propriétaires responsables de bouledogues français et que vous ne mettriez jamais la vie de votre chien en danger en lui donnant de l'alcool. Mais à ce stade, nous devons attirer votre attention sur les produits qui contiennent de l'alcool de manière cachée.
L'alcool est tout aussi toxique pour les chiens que le chocolat, même en petites quantités. Les sirops, la pâte à pain crue peuvent contenir des ingrédients qui sont toxiques pour eux. Après avoir consommé de l'alcool sous quelque forme que ce soit, les chiens deviendront désorientés et agités, commenceront à haleter excessivement et vomiront. Si elle n'est pas traitée, l'intoxication à l'alcool peut être fatale.
Nous espérons que cet article vous sera utile ! Si vous connaissez un ami ou un voisin qui pourrait en bénéficier, n'hésitez pas à partager l'article !