Chien qui ressemble au bouledogue français : 12 races étonnantes!

chien-qui-ressemble-au-bouledogue-francais

Il est difficile de ne pas tomber sous le charme de la race de chien Bouledogue français. Si vous êtes intéressé par cette race de chien adorable et charmante, vous serez sûrement curieux de savoir quelles sont les autres races de chiens qui partagent des traits physiques et comportementaux similaires.

Dans cet article, nous allons explorer les différentes races de chiens qui sont comparables au Bouledogue Français, afin que vous puissiez en apprendre davantage sur ces chiens étonnants et peut-être même trouver celui qui convient le mieux à votre style de vie. Alors, sans plus attendre, commençons cette exploration fascinante !

{tocify} $title={Table des Matières}

Les 12 races de chiens qui ressemblent au Bouledogue Français

1. Boston Terrier

boston-terrier-ressemble-au-bouledogue-francais

En parlant des clones de bulldog français, le premier à ressembler autant à cette race est le Boston Terrier. Bien qu'il ait été à l'origine élevé pour être un chien de combat, ce toutou est plus affectueux qu'un guerrier, mais les mâles peuvent démontrer leur ascendance Terrier en adoptant une certaine posture lorsqu'ils protègent leur territoire.

Le Boston Terrier a une apparence carrée, un cou légèrement arqué, deux oreilles dressées (comme le bulldog français) et une tête toujours tenue haute. On remarque également sa robe régulière en queue de pie qui vient dans différentes couleurs comme le marron foncé, bringé ou noir.

S'il y a une différence entre lui et le bulldog français, ce serait probablement les rides. Son apparence faciale est généralement plus lisse, mais en ce qui concerne le museau et les yeux, ils ne sont pas très différents.

2. Bullhuahua français

Bullhuahua français

Le nom de ce toutou peut sembler exagéré, mais cela ne concerne certainement pas son apparence. Comme son nom l'indique, le Bullhuahua français est un croisement entre le bulldog français et le Chihuahua. Ce mélange résulte généralement en un équilibre sain entre les caractéristiques de ses parents.

Les Bullhuahua français conservent les grandes oreilles alertes qui sont évidentes chez le bulldog français et le Chihuahua, ont un visage généralement de type bulldog français avec des traits subtils de l'autre parent, et des yeux brun foncé modérément grands et arrondis.

La personnalité du Bullhuahua peut varier beaucoup, mais il n'est pas du tout imprévisible. Bien qu'il soit un excellent chien de famille, il se porte mieux avec de petites familles ou les amoureux de chiens uniques.

3. Boxer

chien-Boxer-similaire-au-bouledogue-francais

La race de Boxer moderne n'est pas considérée comme un Bulldog français, mais si nous examinons son histoire, les deux races sont en fait liées car elles ont un ancêtre commun. Cela a peut-être ouvert la voie pour que le bulldog français et le Boxer partagent des traits et des caractéristiques physiques similaires.

Parmi toutes ses caractéristiques extérieures, la tête est la plus appréciée. Elle est carrée ou boxy et le museau le place sous les races brachycéphales. Les oreilles peuvent être coupées ou naturelles et les queues sont coupées selon les normes de la race.

Ces pratiques esthétiques sont considérées comme nécessaires uniquement si le Boxer est un chien de travail.

4. Griffon bruxellois

race de Griffon bruxellois

La race de Griffon bruxellois se décline en pelages rugueux ou lisses et si nous parlons de celui qui ressemble le plus au bulldog français, ce serait celui à pelage lisse.

Il a un corps carré, une tête large et ronde et un museau court. Deux des derniers éléments mentionnés sont évidents chez le bulldog français, jusqu'à ce que nous nous concentrions sur ses oreilles qui sont gracieusement tombantes.

Pour ne pas confondre cette race avec une autre, il suffit d'observer ses couleurs de robe. Le Griffon bruxellois ne doit présenter aucune marque, tandque le bulldog français en a plusieurs.

5. Bulldog

bulldog-anglais

Fait amusant, le bulldog français a en fait été développé en Angleterre pour devenir un Bulldog miniature. Il est donc tout à fait raisonnable d'inclure le Bulldog dans cette liste. Les bulldogs français accompagnaient autrefois leurs fabricants de dentelle anglais en France, c'est ainsi que la race a obtenu son surnom.

Dans la description, la race de Bulldog est courte, trapue, avec une tête large et lourde sur ses larges épaules. Le nez est court et il y a une abondance de rides sur son visage tandis que les oreilles sont reposées et légèrement repliées vers l'arrière.

Les Bulldogs sont une meilleure option pour ceux qui souhaitent avoir un animal de compagnie qui ressemble à un bulldog français mais de plus grande taille. Ils sont d'excellents câlineurs, costauds et amusants à côtoyer sur le canapé.

6. Dogue de Bordeaux

dogue-de-bordeaux

La race indigène française, le Dogue de Bordeaux, est étroitement liée à d'autres Mastiffs, notamment le Tibétain, le Napolitain et l'Anglais. On l'appelle également le Bulldog de Bordeaux, ce qui implique simplement qu'il a une ascendance de Bulldog.

Ainsi, il n'est pas surprenant qu'il ressemble au Buledogue français à plusieurs égards. Les plis, la tête et la structure ne sont pas trop différents les uns des autres. Cependant, le Dogue de Bordeaux se distingue par sa taille énorme.

Par le passé, le Dogue de Bordeaux était souvent vu dans les maisons d'élite, protégeant et alertant ses propriétaires des étrangers. Cette transition s'est transformée de manière spectaculaire en un compagnon familial affectueux.

7. Carlin

race-de-chien-carlin

Les Carlin et les Buledogues français pourraient vous faire penser qu'ils ont la même lignée, mais en réalité, le Carlin n'a aucun lien avec le Bulldog mais plutôt avec le Pékinois. L'hypothèse est peut-être basée sur le fait qu'ils partagent des traits faciaux similaires comme des têtes rondes, des rides, des yeux ronds et des formes trapues.

Bien sûr, en ce qui concerne l'apparence, ils sont parfaitement indiscernables, à l'exception des oreilles et des couleurs, car le Carlin n'a que du noir et du fauve comme teintes de pelage disponibles. Il convient également de remarquer leur queue.

Les Buledogues français naissent avec des arrières tronqués contrairement à la queue bouclée du Carlin. Cette particularité de la queue du Carlin est passée d'un déficit à un atout et est maintenant considérée comme une norme de la race.

8. Australian Bulldog

chien-australian-bulldog

Comme son nom l'indique, L'Australian Bulldog est le contrepartie du Bulldog anglais situé « en bas ». Sa forte ressemblance avec le Bulldog typique et finalement avec le Buledogue français est étrange, mais il y a quelques différences clés.

L'Australian Bulldog est généralement influencé par d'autres races comme le Bullmastiff et le Boxer. Il a été intentionnellement développé pour s'adapter aux conditions en Australie ainsi qu'être fonctionnel plutôt que d'être simplement un simple spectacle. Cela signifie qu'il a plus d'énergie que le Bulldog standard.

Ce chien australien trapu est plus grand que le Buledogue français et ils se ressemblent tous deux uniquement si nous excluons leurs différences de taille ainsi que la forme des oreilles.

9. Bouledogue Victorien

chien-bouledogue-victorien

Le Bouledogue Victorien est le fruit d'une tentative de Ken Molett de ramener le Bouledogue anglais dans sa forme plus robuste des années 1800. Parmi la plupart des Bulldogs, celui-ci est le plus sain, ce qui en fait un choix bien meilleur pour les propriétaires qui souhaitent avoir leur chien plus longtemps.

Certaines des caractéristiques du Bouledogue Victorien ne sont pas très éloignées de celles du chien ordinaire ou même de l'Australien. Cependant, sa tête est nettement plus massive que celle du bouledogue français et il a une forme plus grande.

Il a l'air grincheux, mais cela ne le rend pas moins adorable que le bouledogue français. Bien qu'il ait cette expression faciale imposante et sévère, le connaître vous surprendra avec sa douceur, sa loyauté et son attitude affectueuse.

10. Bullmastiff

chien-bullmastiff

Le prochain sur la liste est une autre race reconnue par l'AKC connue sous le nom de Bullmastiff. Dans le passé, il a été largement utilisé dans certaines parties de l'Angleterre pour pourchasser et maîtriser les braconniers. Cette race brachycéphale musclée partage la même caractéristique de museau, bien que pas aussi extrême, que le bouledogue français.

Il présente également quelques rides ici et là et ses yeux bruns foncés sont décrits comme étant expressifs et affectueux. La distinction clé serait ses oreilles légèrement plus petites et sa forme corporelle qui n'est pas trapue et compacte comme celle du bouledogue français.

Néanmoins, il est une bonne version plus grande du bouledogue français adaptée aux amoureux des chiens qui disposent de plus d'espace chez eux et dans leur cour.

11. Frug

chien-frug

La Frug est le résultat du croisement de deux des chiens les plus en demande: le Bouledogue français et le charmant Carlin. L'expression farfelue évidente sur les deux parents est conservée et, malgré leurs deux lignées différentes, il ne semble pas vraiment ressembler à un autre chien à l'apparence distincte.

Bien sûr, avec son patrimoine génétique plus large, la Frug peut ressembler davantage à un Bouledogue français, à un Carlin ou à quelque chose entre les deux. Certains peuvent avoir la robe d'un Carlin avec un visage de Bouledogue français, sans parler des oreilles de chauve-souris vives.

Il n'y a pas de look standard ou cohérent pour ce chien compact. Vous devez voir un chiot Frug en personne et découvrir celui qui convient le mieux à vos préférences.

12. Frenchton

chien-frenchton

Le dernier croisement pour compléter cette liste est le Frenchton. Un chien croisé apparemment populaire dont les parents sont le Bouledogue français et le Boston Terrier. Étant donné que les parents ne sont pas trop distincts en apparence, les traits du visage de la progéniture ne seront pas trop uniques.

En tant que chien hybride, son apparence aura plusieurs possibilités. Cela étant dit, il y aura toujours une chance qu'un chiot de la portée ressemble davantage à un Bouledogue français qu'à un Boston Terrier ou vice versa.

Avec la bonne éducation et la socialisation, le Frenchton trouvera facilement des amis parmi les autres chiens, les animaux de compagnie et les humains. Il n'est jamais ennuyeux d'avoir autour de soi car il est généralement farfelu, loufoque et divertissant !

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

Vous utilisez un bloqueur de publicité

Ce site publie des articles contenant des informations très utiles. Ce contenu est réalisé par une équipe de rédacteurs, de concepteurs d'images et de développeurs., et ils s'efforcent de vous fournir toujours le meilleur.


Sans publicité, qui finance notre équipe mais aussi le développement du site, Ce site ne peut pas vivre.


S'il vous plaît, si vous voulez bien désactiver le bloqueur de publicités pour pouvoir naviguer sur le site et merci.